Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle est la peine encourue pour utilisation d'un logiciel cracké


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon cas...

Pour demain je dois rendre une compte rendu de TP à mon prof de télécom'!

Ce TP doit être normalement fait sous MatLab, le prix d'une licence matlab coute 2000€(sans els modules supplémentaire). Pour les étudiants elle coute 90€, mais je n'acheterai en aucun cas un logiciel qui ne me servira qu'une fois!

Mes amis ont utilisé une version cracké de ce logiciel...

Déjà d'une, ils ont choppé que la version Windows de MatLab or je tourne avec Linux, et en plus je ne veux pas utiliser ce crack...

 

J'aimerai donc pour exposer mon point de vue à mon prof, connaitre la peine encourue pour utilisation d'un crack...(j'ai vu 3500€ euros d'amende, ou 15000€ ou alors 2 ans d'emprisonnement)..

 

PS: Je ferai quand même le TP, en me servant de SciLab une alternative Libre et Gratuite!(Il y aussi AMESim et Gnu Octave!)

 

 

Voilà merci de me répondre les gens! TChao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piratage, c'est pas "maximum 150 000€ d'amende et 3 ans d'emprisonnement" ?

 

Et si tu faisais ton TP sous Scilab ? En quoi ça t'empêcherait de rendre un travail conforme à ce qui est attendu ? (je suppose que ce qui sera noté sera le résultat de ton programme, voire les algorithmes ou leur implémentation ?)

http://www.dspguru.com/sw/opendsp/mathclo2.htm

 

Pourquoi ton prof impose-t-il Matlab ? (est-ce que les étudiants disposent de machines en libre accès pour la réalisation des TP ? comment croit-il que les étudiants peuvent travailler chez eux sinon ? croit-il que les étudiants ont 90€ de plus à dépenser lors de la rentrée, en plus de l'achat de leur machine et des éventuels logiciels propriétaires qui l'accompagnent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ce que je trouve dingue c'est que ton école ne te fournisse pas la license (ou licence :P le quel est anglais déjà ???)!!!

y'a souvent des arrangements possible, je sais qu'en tant qu'étudiant j'ai pas mal de licence gratuite genre XP ou d'autres trucs.

 

En plus, lors de mes cours j'ai utilisé des trucs genre plateforme VB.Net ou SAS, si j'avais du payer quelque chose, j'étais bon pour m'endetter sur je sais pas combien de temps !!!! :P

 

Heureusement, qu'il existe des alternatives libres à certains logiciels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a eu le même problème pendant ces études dans le graphique ....

 

Elle bossait sur photoshop CS2 (qui coute 999€) et sur creative suite 2 (qui coute 1650€) et encore d'autre que je ne connais pas

 

Bref, les profs lui demander de faire du travail à la maison sur "ces" logiciels ... et ils exigaient "sur" MAC (car y'avait que des MAC là-bas)

 

Je trouve sa lamentable et suis aller voir ces professeurs pour leurs dire comme quoi on avait pas 2500€ pour faire des travaux que "normalement" elle doit faire en classe .

On ma envoyé bouler, et suis aller me plaindre au proviseur qui ma dit bien gentillement "si elle est dans le graphique je comprend pas pourquoi elle a pas un MAC à la maison avec les logiciels adequat"

 

Depuis elle travaille à la Poste :P

 

Derrick

 

PS: désolé Lol.2.dol d'avoir ajouter ma petite histoire, mais c'est pour bien montré que ce n'est pas un cas isolé, et que je te soutient à 100% si tu as des problèmes si on te dit "faut avoir ce logiciel à la maison" :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob917

Salut

Etant en BTS, j'ai besoin de step7, pl7, solidworks, mecanalyst, etc etc.

Il existe des licenses education donc c'est moins cher pour les etablissements.

Conscient que ces licenses sont avant tout pour les eleves, nos professeurs de méca, d'elec et d'automatisme nous laissent les pc a disposition en dehors des cours pour pouvoir travailler.

Frachement je trouve ca bien, c'est ce que devrait faire tout les etablissements selon moi...

Modifié par Bob917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon en fait je l'ai fait avec MatLab, j'ai reussi chopper une salle..

Mais mon prof m'a dit que le TP était réalisable sous Octave mais pas sous SciLab...^^

 

Enfin bon si j'avais eu plus de temps(enfin si je m'y étais pas pris à la dernière minute) je l'aurai fait avec Octave!

 

Enfin voilà sinon on a bien accès à toute les salles! c'était plus pour prouvé que c'était réalisable avec un logiciel gratuit et qui plus est libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...