Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les Zébuloniens! :P

J'ai souvent éludé cette question, mais là faut que je comprenne un peu: pourquoi des CD sensés être bootables, ne démarre pas automatiquement au démarrage de mon ordi?

Dans le Bios, pour le boot j'ai disquette en premier, puis CD, puis disque dur. Pas de prob pour booter sur la disquette, mais rien à faire pour les CD "bootables". J'ai essayé avec l'Ultimate BootCD, Acronis True Image (CD qui va pour réinstaller une image), XP... ça ne marche pas, c'est le système windows sur C: qui démarre. :P

Si vous avez un peu d'expérience dans ce domaine, merci de m'éclairer, je suis sceptique :P

A+

bazoo

Posté(e) (modifié)
Dans le Bios, pour le boot j'ai disquette en premier, puis CD, puis disque dur. Pas de prob pour booter sur la disquette, mais rien à faire pour les CD "bootables".

lu

Il faut que tu faire boot le lecteur CD en premier , le disque dur en second puis lecteur de disquette

donc en 1er : lecteur CD

en 2eme : ton disque dur

et en 3eme : ton lecteur de disquette

voila l'ordre de boot sous ton bios

normalement ca va fonctionner :P

Modifié par zygui
Posté(e)
Tu as bien gravé tes CD en utilisant l'option "graver une image" (et pas "nouveau CD de données"), n'est-ce pas ?

10.gif

Posté(e)

Bonjour

Sa séquence de démarrage est tout à fait correcte, je pencherais plutôt pour des CD qui ne sont pas vraiment bootables.

Bazoo, tu parles entre autres d'un cd XP c'est bien un original ??? ( car là ce serait sûr qu'il est bien bootable. )

Posté(e)
lu

Il faut que tu faire boot le lecteur CD en premier , le disque dur en second puis lecteur de disquette

donc en 1er : lecteur CD

en 2eme : ton disque dur

et en 3eme : ton lecteur de disquette

voila l'ordre de boot sous ton bios

normalement ca va fonctionner :P

Non, avec une telle séquence il y aurait impossibilité de booter sur une disquette. Sa séquence est correcte (disquette puis CD puis DD).

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

:P

Non, avec une telle séquence il y aurait impossibilité de booter sur une disquette.

:P ²

Je vous signale que Bazoo veut booter sur le CD :P

Modifié par Phengizy
Posté(e)
:P

:P ²

Je vous signale que Bazoo veut booter sur le CD :P

Et alors ? Cette séquence permet de booter sur une disquette, sur un CD ou sur le DD. Il est mieux de laisser la possibilité de booter sur disquette (parfois seule façon de se tirer d'un mauvais pas).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Tu as entièrement raison Janus2Fr mais pour Bazoo c'est le boot sur CD qui l'interesse, non ??

Il nous dit bien que le boot sur A: ne pose pas de problème.

@+