Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Alors voilà, mon portable a un drôle de comportement! J'ai voulu faire un scan avec Norton et celui-ci s'est interrompu avec un message d'erreur du style "*appcompat.txt" lorsque le scan arrive dans le dossier "local settings".

 

J'ai ensuite voulu analyser mon portable avec ad-aware et celui-ci s'est égallement interrompu alors qu'il était en cours (celui-ci s'arrête également dans le dossier "local settings").

 

Et pareil lorsque je veux aller explorer les fichiers avec l'explorateur dans le fameux dossier "local settings" (l'erreur "*appcompat.txt" apparait).

 

Serait-ce l'oeuvre d'un spyware (ou d'un virus?) Quelqu'un ou quelqu'une pourrait trouver la solution à ce stuuuuuut (comme on dit en Belgique)?

 

En fait, dès que je lance un scan comme adaware, norton, cleanup... (sauf spybot et ccleaner), un message d'erreur apparait et indique que le fichier suivant sera transmis à microsoft ("appcompat.txt" )

 

C'est fou, non? :P J'ai déjà consulté 2 pages sur ce site mais elle ne répondent pas à mon problème...

 

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance en tout cas :P

 

Julien

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sur Zeb

 

Appcompat.txt n'est que le fichier texte du rapport d'erreur qui sera envoyé à Microsoft si tu le demandes, ce n'est donc pas lui qui est le pb, il n'en est que le signalement.

 

Va lire jusqu'au bout ce post sur Comment ça marche.

 

Il faut que tu ouvres ce fichier (bloc-note) pour essayer de comprendre d'où vient le blocage; il doit y avoir un pb ou un bug avec une nouvelle instal, un nouveau prog, un driver, etc...

 

NB: dans le post de CCM c'était un pb de codecs, mais ça peut être n'importe quoi d'autre...il te faut donc chercher des "mots-clefs" dans ce rapport pour t'orienter...

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Médicus 33,

 

Merci pour l'astuce mais j'avais déjà lu ce forum. Le hic, c'est que lorsque je me rends dans le dossier "local settings", avant que je puisse accéder au dossier TEMP, l'explorateur se bloque...

 

Je pense que j'ai fait une mauvaise manipulation (je pense avoir supprimer plusieurs fichiers dans ce dossier TEMP et l'erreur est apparue peu après).

 

Comment pourrais-je réparer tout ça? Je sais bien que le message appcompat.txt n'est que le rapport d'erreur et non l'erreur...

Modifié par jujupiler

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...