Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit Pb de connexion Boitier carte-mère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de monter un nouveau pc et je rencontre une petite difficulté concernant quelques connexions.

Le boitier est un enermax et la carte-mère uen Asus MV2.

Le premier PB, concerne les connecteur front panel audio : Le cable du boitier comporte bien 5 pins comme le connecteur présent sur la carte mère. Mais des noms diverges. Les 5 pins de boitiers sont L-out - R-out - R-RET - L-RET et GROUND. Sur la carte-mère, voici

connecteurpanelasusmv2et8.jpg

J'ai donc un léger doute.

Ensuite second pb ; sur le Q connecteur fourni par ASUS, il me reste comme place Speaker- Ground - Ground et +5V et il ne me reste comme pins venant du boitier que Mic-Power - Mic-IN et Ground. Je présume que MicPower se branche sur +5V et Mic-IN sur Speaker. Ai-je raison ?

Merci d'avance de vos réponses.

à +

« J'ai toujours gardé un cœur d'enfant. Sur mon bureau, dans un bocal de formol. » Robert Bloch

Posté(e)
Ensuite second pb ; sur le Q connecteur fourni par ASUS, il me reste comme place Speaker- Ground - Ground et +5V et il ne me reste comme pins venant du boitier que Mic-Power - Mic-IN et Ground. Je présume que MicPower se branche sur +5V et Mic-IN sur Speaker. Ai-je raison ?

Il s' agit de la connectique pour brancher le speaker du boitier (celui qui bippe au démarrage du PC) J' en conclue que ton boitier ne possède pas de speaker intégré (comme le mien d' ailleur)

Posté(e)

Merci de l'info Guru

Mais alors, que fais-je de ces trois pins qui partent de la façade Mic-Power - Mic-IN et Ground ?

Et en ce qui concerne le premier pb, je présume que les pins du boitier L-out - R-out doivent se brancher sur line out L et et Line out R. Par contre comment brancher les trois autres R-RET - L-RET et GROUND ??

Merci d'avance.

"Frapper l'ennemi, c'est bien. Frapper l'imagination, c'est mieux." (Jean de Lattre de Tassigny)

Posté(e)

Salut,

on avait eu le même pb en atelier et cela venait du faite que la cm avait des connecteurs HD...

normalement sur la notice il est indiqué comment brancher les connecteurs du boitiers "normaux" sur ceux de ta cm "HD"

de tête je ne m'en rappel plus ! :P

Posté(e)

Bonjour, me rendant compte que mes posts manquaient de précisions, je vais essayer d'être plus explicite.

En effet, voici deux types de connecteurs sur ma carte mère :

connecteurpanelasusmv2hj3.jpg

connecteurssystmepanelbi8.jpg

et sur mon boitier, j'ai ces différents connecteurs pins à connecter, sachant que les trois premiers sont sur le même cordons, et les 5 autres sur un autre.

pinsassignementsboitierri1.jpg

Je cherche donc comment connecter ces différents pins.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Alors, je vais essayer de t'expliquer tout ça :

- La première photo est pour connecter tes prises du panneau avant du PC (casque et micro), et il y a deux possibilitées sur la carte mère.

- La deuxième photo, est pour les broches sur la carte mère pour connecter les boutons on/off, redémarrer, led HDD, led on/off et le buzer de ta tour.

- La troisième photo c'est ce que tu as comme connectique sur ta tour pour les connecter sur la carte mère ton micro et casque du panneau avant et donc, c'est à associer avec la première photo.

Voilà, j'ai fait déjà un petit récap des photos.

Donc, ce que tu veux c'est connecter le micro et casque du panneau avant sur ta carte mère si j'ai bien tout compris, donc je vais te donner le branchement à faire mais pour de l'AC 97, je te mets ça dans le sens carte mère = tour :

AGNP = ground audio

MIC 2 = mic in

MICPWR = micpower

LINE OUT R = r out

LINE OUT L = l out

Après, pour l'autre connectique su tu veux brancher en Azalia, tu n'as pas toute les connectique sur ta tour pour le faire, mais déjà avec l'autre c'est impec.

Sinon, as-tu bien réussi à brancher les connectiques des bouton power, reset, led.......?

Tiens moi au jus :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut starjojotrek

Et merci des infos. Je n'ai pu répondre plus tôt, car j'étais occupé. et je viens seulement de connecter ce PC sur internet. Le son en effet, fonctionne parfaitement, excepté, la fonction micro, dont le son est très faible, à moins de me le mettre dans la bouche, ce qui tu avoueras, n'est guère pratique. Or sur mes autres pc équipés de vieilles cartes son, ce micro était tellement, puissant que je devais règler le volume au mini. Ici, la possibilité des réglages semble limité. Et par ex, sur MSN, ma voix n'est qu'un murmure. Aurais-tu une explication ??

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Pas grave, t'inquiète aps pour moi, du moment que ça fonctionne, enfin presque tout :P

Essaye juste pour voir d'inverser les connectique micro sur la carte mère, on ne sait jamais si une mauvaise indication à été faite sur les connectiques :P

Tiens moi au jus :P

Posté(e)

Re-salut (quel barbarisme cette expression) starjojotrek

Je vais essayer cela cette semaine. Mais comme la sortie son est superbe (même avec la prise de façade), je ne pense pas m'être trompé. Au fait, peux-tu m'expliquer la différence entre Azalia et AC97 ?

Il reste un autre souci, c'est le Cool & Quiet, qui refuse de fonctionner et pourtant je dispose d'un Athlon 64 3500. Au départ, dès que je réglais les options d'alimentations sur minimales, tout l'ordi figeait. J'ai mis à jour le pilote cool & quiet chez Asus, cela ne plante plus que lorsque que je lance une application. Il y a du progrès. J'ai pu en activant le logiciel Cool & Quiet, observer la fréquence du CPU changer. Mais dès le lancement de msn, plantage. Je pense qu'il faut que je télécharge les pilotes ACPI ou que je flashe le bios ASUS drivers.

à +