Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit Pb de connexion Boitier carte-mère

Messages recommandés

Posté(e)

Re, :P

Déjà merci pour mes PC, c'est gentil :P

Pour l'inversion des deux fils, c'est surtout au cas ou si le cnstructeur n'a pas inversé les fiches, on ne sait jamais :P

Sinon, la diff entre ces deux type de connection, c'est que l'Azalia peut être HD et l'autre non, donc il faut un retour pour le son aussi bien pour les HP que pour le micro, mais tu n'as pas toutes les connectiques qu'il faut sur ta tour.

Pour le Cool & Quiet, il se peut que si ton PC est OC, tu ais des plantages, c'est peut être ton cas :P Sinon je ne vois pas trop pourquoi avec cette option d'activée le PC se fige comme ça, c'est vraiment étrange.

Déjà, il serait judicieux de flasher ton BIOS comme tu le dis, bien souvent des bugs sont corigés avec les dernières versions, c'est peut être le cas ce cette option.

Tiens moi au jus pour tout ça :P:P

Posté(e)

Merci encore des infos

OC signifie bien overclocké ?? Si c'est le cas, non, mon processeur, n'est pas OC. Par contre en ce qui concerne le bios, je présume que pour une M2V Socket AM2, il me faut le 1603. Pour le flasher, conseilles-tu la vieille méthode (sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette) ou bien l'utilitaire Asus Update ?

D'ailleurs une des raisons qui m'a fait penser à un pb de bios, c'est lorsque j'ai lu sur la Page Asus CPU Support que pour un Athlon 3500, il était spécifié dans le tableau soit, depuis le Bios 0302, soit 1404. Or, mon bios actuel est le 1304.

Merci encore pour tout, tes infos me sont très utiles. Mes interventions sur cartes mère et bios, remontent à loin et mes connaissances aussi.

Au fait le tunning de ton plus gros PC, se marierait bien avec la musique de Nightwish, un groupe de Heavy metal Finlandais.

Ne t'inquiètes, pas, c'est un de mes délires. Sur le forum de deux jeux que j'adore (Heroes III et Heroes IV), tout le monde est habitué à mes délires sur Nightwish. Il faut que je le place à toutes les sauces.

Posté(e)

Mais de rien l'ami, à ton service :P

Pour le BIOS, prends bien le 1603 et install avant le dernier AsusUpdate, bien souvent les derniers BIOS doivent être mis à jour avec le dernier logiciel et donc, tu l'install bien avec le logiciel, c'est très fiable, tu télécharge le BIOS, tu le décompresse, puis avec le log tu vas chercher le BIOS et ça va très vite :P

OC veut bien dire OverClocking :P J'espère qu'avec ce BIOS tu n'auras plus de problèmes.

Oui, je connais un peut ce groupe, un de mes enfants les écoutes :P Et ne t'inquiète pas, malgré mes 36 piges j'aime bien ce genre de délire :P:P

Posté(e)

Merci encore des infos

36 piges, j'en ai 43. Et même ma fille aînée (bientôt 11 ans) se met à Nightwish. Je l'ai découvert l'été dernier, par le biais d'un jeune joueur de Heroes III et depuis, je suis accro. Cela me change des Pink FLoyd, Peter Gabriel, des Doors, Led Zep, Mike Oldield, Santana, Clapton, Who, Loreena Mc Kennit, Keith Jarret, Ferrat, Brel, etc. que j"écoute depuis si longtemps. Surtout j'adore la voix de la chanteuse.

à +

Posté(e) (modifié)

Au fait fan aussi de Star trek, j'ai jeté un oeil sur ton site, intéressant, mais un peu déroutant. Mais dans la SF, je préfère en livre le "Cycle de Dune", qui est ma bible depuis des années. D'ailleurs, en ce moment, je suis en train de lire, la série se situant avant, écrite par le fils de Franck Herbert, "La Maison des Astreides". Pas mal, mais, je préfère l'écriture de Franck Herbert.

Au fait, tu n'as pas l'impression, que l'on dérive un peu ?? J'adore la dérive.

Au fait (que de répétition de "au fait" dans ce post), si je flashe le bios, tous mes paramètres tombent à l'eau, c'est celà ?? Je devrais reparamétrer le bios non ?

Modifié par GALAAD64
Posté(e)

Et bien oui, il faut refaire tout tes paramètres une fois le flashage fait, il y a la possibilité de garder les modifs fait, mais c'est plus risqué, donc à chaque flashage du BIOS, une fonction te dit de faire CMOS, donc chose à faire :P

Oui on a quelque peut dérivé, mais si peut, pas trop grave, l'aide est toujours là, et super, un autre fan de SF :P

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as rencontré autant de pbs que moi pour te connecter au site ASUS ?

Depuis hier, je merde. Par exemple, pour télécharger "Asus update, j'ai du m'y reprendre à 6 fois. Et cela en essayant sur deux de mes PC. Pour le bios, pour le moment, cela s'avère impossible. J'ai essayé avec Mozilla, mais aussi Internet explorer 7.

Posté(e)

Et bien, il faut faire un clic droite sur ce que tu veux télécharger puis enregistrer la cible sous et là ça fonctionne bien mieux, et tu as le choix de prendre soit Europe ou Global, c'est la même chose et le Global fonctionne bien mieux en général, mais c'est sur que leurs serveur est sumergé ces derniers temps.

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

Miracle,

Le son du micro fonctionne. Après avoir rencontré des pbs avec le nouveau pilote carte-son, je l'ai réinstallé une nouvelle fois et op, cela fonctionne. J'ai enfin réussi à télécharger le bios. Au fait, sans lecteur de disquette, si j'ai un pb en flashant le bios, est-ce que je peux compter sur la sauvegarde sur la carte mère du précédent ??

Au fait en parlant de Nightwish, j'ai lancé sur le forum d'archangel castle (site de Heroes II III IV et V) un sujet dessus. Sujet qui a un peu dérivé, même déliré, mais j'en suis un peu responsable

Sujet de discussion sur Nightwish On en est même venu à parler de Dune de Franck Herbert. Si tu en as marre de parler informatique, je te recommande ce forum, pour l'ambiance. On n'a même pas besoin de jouer aux jeux Heroes. Un de mes meilleurs amis, anti Heroes et anti Nightwish, y est bien inscrit. Par ce forum, j'ai rencontré des personnes très intéressantes.

à +

et merci encore