Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]URGENT Mise a jour Carte Graph' NVIDIA : Horreur . . .

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que celle la a l'air bien :P Rien qu'a comparer la fréquence de la mémoire :P

Merci de m'avoir trouvé ce petit bijoux :P

Je penserais a prendre une photo lundi pour voir si je dispose d'un port PCI EXPRESS 16X

Merci encore :P

p.s. la mémoire de cette carte est en DDR ,DDR2 ou DDR3 et est-ce que je ferait mieu d'acheter un ventilo avec ?

Posté(e)

Il doit s' agir de GDDR II pour la mémoire à mon avis . Pour le ventilo , il y en a dessus comme tu as pu le constater :P

Posté(e)

Ok merci. J'avais vu le ventilo mais comme le site propose d'acheter en pack la Carte + un ventilo je me suis dit que j'en aurais peut-être besoin !

Je démonte tout de suite la tour et je prend 2 - 3 photo.

Merci encore pour toute ton aide .

Posté(e)

Voila les photo , je pense que tu ne pourra pas en tirer grand chose , mais on ne sait jamais.

Désolé pour la qualitée des photo j'ai du les faire avec mon téléphone mon appareil photo n'a plus de piles :P

Vue d'ensemble :

070407001ou7.jpg

L'interieur (ou voit distinctement écrit " PCI EXPRESS " :

070407003sk8.jpg

070407000pi8.jpg

070407002ud4.jpg

Posté(e)

Tes photos sont un peu floues mais à priori tu possèdes bien un port PCI-EXPRESS 16X pour carte graphique , d' un port PCI-EXPRESS 1X et de ports PCI traditionnels pour cartes d' extension diverses (carte son par ex.) Pour lever tout doute à se sujet , jettes un oeil (mais récupères le après , ça peut servir :P ) sur les photos de ce lien : http://www.kids-online.net/learn/click/details/agp.html . Le port AGP est le truc marron sur la photo du haut , le port PCI-EXPRESS est le truc orange allongé sur la photo du bas .

Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai vu et d'après tes dires , je dispose bien d'un port PCI EXPRESS X16 et même d'un port ou je pourrait mettre une Carte Son :P Si j'ai une bonne carte graphique ( que tu m'a recommandé ) autant que je dispose d'une bonne carte son :P

Je vais demander a un ami informaticien pour être bien sur que je dispose de ce port PCI EXPRESS X16

Merci encore et encore

p.s. je dispose maintenant de 130 € de budget pour la Carte , si tu troue une carte graphique bien mieu que celle que tu m'a recommandé à 90€ et qui en vaut le coup , fait le moi savoir :P

p.s. une fois que j'aurais branché et installé ma new carte graphique , il n'y aura pas de comflict entre celle que j'avais intégré et la nouvelle?Y'a t-il un moyen de désactiver l'ancienne en cas de conflict ?Car j'en ai mare de ce messsage " assistant nouveau matériel détécté " qui me saute a la gorge dès le démarrage de mon windows :P:P:P:P ! ( un abus de smiley sa détend :P )

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Le meilleur choix que la X1650 Pro que je t' ai recommandé est la X1950 Pro (voir GT) mais les tarifs dépassent les 160 € . Il vaut mieux que tu investisses dans une bonne carte son :P Il y a certainement une option à désactiver dans ton BIOS pour éviter les conflits avec ta CG intégrée (un truc du genre "onboard video" ou integred video" à mettre sur "disable) Mais ce n' est pas une généralité , certain BIOS n' offrent pas ces options et désactivent d' office la CG intégrée en cas de mise en place d' une CG PCI-EXPRESS (ou AGP)

Posté(e)

Je vais rester sur la X1650 Pro :P Pour la carte son je pense qu'il m'en faudra une bonne , oui ,mais je n'y connais rien donc j'attends encore un peu :P

Y'a t-il possibilité de conflit entre la CG PCI EXPRESS et celle en chipset ?Dans ce cas il faudra que je cherche comment désactiver celle en chipset après installation de celle en PCI EXPRESS :P

• 1 mois après...
Posté(e)
J'èspère que quelqu'un est encore sur ce sujet :P

J'aimerais savoir si il est possible d'enlever ma Carte Graphique en chipset pour en mettre une " normale " sur port PCI/EXPRESS X16 ou la Carte Graphique en chipset est "soudée " ou je ne sais quoi et on ne peut jamais l'enlever ?

Y'a-t-il une manière la désactiver ( si le retrait de la Carte Graphique n'est pas possible ) après avoir installé une nouvelle Carte

.

Merci de vos réponses.