Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]URGENT Mise a jour Carte Graph' NVIDIA : Horreur . . .

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

J'ai un énroem problème avec ma carte graphique.

C'est une NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 Mo)

J'ai suivi les indications de ce topic que j'avait ouvert suite a des problèmes.

Il y a 3semaine j'ai du reformater mon PC a cause d'un virus.

J'ai re-suivi les indications de ce topic pour remettre a jour ma Carte Graph'.

Problème : malgré l'installation et un redémarage , windows me dit toujours que ma carte graph' est un nouveau matériel.

J'en conclu que l'installation du driver n'a pas marchée . . . .

Je demande votre aide car la je ne sais plus quoi faire . . . .

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Je n'ai désinstallé que " NVIDIA driver " et sa me disait que je désinstallait " NVIDIA driver display " je pense que ce sont seulement les Driver de la carte Graph' ( la carte mère peut marcher avec les pilotes désinstallés ? )

Posté(e)

Ok.J'ai les pilote de la Carte Graphique.Tu sais ou je pourrait trouver les pilote de la carte mère?

p.s. dans le topic que j'ai donné je n'avait pas eu ce problème c'est ce qui me semble le plus bizare . . .

Posté(e) (modifié)

Encore une petite question.

Avant d'installer les pilotes de la carte , je voulais savoir :

1_Dois-je supprimer quelque chose comme dans le cas de la Carte Graph' ( des installer NVIDIA driver )

2_Aurais-je des problèmes avec des périphériques style clé u.s.b ?

3_Si , on ne sait jamais , les pilotes de la carte mère sont toujours installés ( je tiens a préciser que le gestionnaire de périphériques windows me dit que seule ma carte Graph' a besoin de l'installation des pilotes , rien a propos de la carte-mère ) , les réinstallés pourrait-il engendrer un beug voir un plantage " pur et dur "?

Posté(e)

Dans ton cas , comme tu n' avais pas installé les pilotes de la carte-mère , désinstalles simplement ceux de la carte-graphqiue . Pour le rets , il n' y a logiquement pas de souçis . As-tu fais quand meme un tour sur le site du constructeur de ton PC pour voir ce qu' il propose en terme de pilotes ?

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de te dire que dans ajout/suppression de programmes NVIDIA driver est revenu ! Je le dés installe et je redémarrage avant de réinstaller la carte mère

p.s. j'ai édité mon précédent post jette un coup d'oeil :P

Merci pour toute l'aide que tu m'apporte ( je suis conscient que tu a certainement autre chose a faire et qu'au fond je suis un peu chiant avec toutes mes questions :P )

EDIT : quand au site de ACER je n'y ai rien trouvé et je le trouve plutôt mauvais ( j'ai déjà expérimenté le support technique par e mail qui me renvoi vers un autre support par mail etc... Merci ACER :P )