Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]URGENT Mise a jour Carte Graph' NVIDIA : Horreur . . .

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'essaye de récapituler :

Problème : malgré l'installation et un redemarrage , windows me dit toujours que ma carte graph' est un nouveau matériel.

J'en conclu que l'installation du driver n'a pas marchée . . . .alors que sa a très bien marché la dernière fois.

Dans ajout/suppression de programmes NVIDIA driver est revenu après la réinstallation du driver de la Carte Graph' ( qui ne marche pas ) !

Question : Je le dés-installe et je redémarre avant de réinstaller la carte mère et réinstaller le pilote de la Carte Graphique? ?

A propos de l'installation du pilote de la carte mère :

Questions :

1_Dois-je supprimer quelque chose comme dans le cas de la Carte Graph' ( ou je devait des-installer NVIDIA driver )

2_Aurais-je des problèmes avec des périphériques style clé u.s.b ?

3_Si , on ne sait jamais , les pilotes de la carte mère sont toujours installés ( je tiens a préciser que le gestionnaire de périphériques windows me dit que seule ma carte Graph' a besoin de l'installation des pilotes , rien a propos de la carte-mère ) , les réinstallés pourrait-il engendrer un beug voir un plantage " pur et dur "?

Info supplémentaire :

Quand au site de ACER je n'y ai rien trouvé et je le trouve plutôt mauvais ( j'ai déjà expérimenté le support technique par e mail qui me renvoi vers un autre support par mail etc... Merci ACER :P )

Voila j'ai essayé de récapituler de la façon la plus simple j espère que tu comprend :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Tu désinstalles ton pilote de CG . Tu redémarres et tu installes les piulotes de la CM . au démarrage suivant tu installes enfin les pilotes de la CG .

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour ta réponse claire et précise GURU :)Je m'y met ce soir et je te dit ce que sa donne .

Dit moi , est-tu informaticien ou quelque chsoe comme sa pour avoir autant de connaissance a propos des composants informatiques?

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette précision :P Comme moi l'expérience sert !

Au fait j'ai une dernière petite question . . . ( je sais je suis un peu chiant :P )

Hypothèse ( ce que je pense ) C'est sur la Carte-Mère qu'est le processeur .

Questions ( si ce que je pense est vrai ) : Pourrait-il y avoir des problèmes et des beugs du processeur et autre composant y étant attaché suite a la réinstallation du pilote de la carte mère?Aurais-je besoin de réinstaller au passage le pilote de mon processeur?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

J'ai suivi toutes tes instructions a la lettre GURU

1-En désinstallant NVIDIA drivers , il est revenu au redemarrage

2-J'ai quand même lancé l'installation du pilote de la Carte-Mère et redémarré

3-J'ai lancé l'installation du pilote de la CarteGraphique et j'ai redemaré

4-Le résultat est toujours le même : Carte Graphique détectée comme un nouveau matériel . . .

Je ne sait plus quoi faire aidez-moi ! ! ! ! ! ! ! !

Posté(e)

UP

Une question : le driver de la Carte Graphique je doit l'installer dans quel dossier?

Celui par défaut dans le programme d'installation du driver est C:\NVIDIA ( ce dossier n'existait pas avant ).

Je doit l'installer dans un dossier du répertoire WINDOWS ?

Posté(e)

Curieux ce problème :P Sinon , tu l' installes dans le répertoire par défaut qu' il t' indique . Question : tu n' avais pas de CD de restauration avec ton ACER ?

Posté(e)

Non il metent un programme sur le pc qui permet de créer une sauvegarde sur deux DVD pour restaurer

Les pilotes ne se mettent pas dans system32 ( C:\WINDOWS ) ou quelque chose comme sa?

Posté(e)

Les pilotes de périphériques externes, et internes aussi mais pas tous ...

Ton probleme ne vient pas de la source d'installation ...

Exemple pour tes drivers nvidia, imaginons que tu utilises le .inf pour mettre à jour, il se logera dans system 32

Alors que si tu installes la totalité des drivers, il se placera dans un répertoire par défault ou celu ique tu lui assignera pendant l'installation .