Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]URGENT Mise a jour Carte Graph' NVIDIA : Horreur . . .

Messages recommandés

Posté(e)

La photo que tu a mit est celle du modèle de mon pc (ACER aspire T180-287Z ) ?Au niveau de l'alim , faudra que je la change ?

Posté(e)

Non , je ne pense pas que cela soit la carte-mère d' un ACER , c' était pour te montrer à quoi ressemble un port PCI-EXPRESS (d'ailleurs méfiance , un port AGP y ressemble fortement malgrés le fait qu' une carte PCI-E ne puisse s' y insérer et vice-versa pour une carte AGP) . Si la carte graphque que te propose ton pote est une bas de gamme , ton alim' suffira mais je crains fort qu' elle ne soit beaucoup trop juste (un modèle de marque de 350 W minimum serait préférable)

Posté(e) (modifié)
La photo que tu a mit est celle du modèle de mon pc (ACER aspire T180-287Z ) ?Au niveau de l'alim , faudra que je la change ?

Salut, J'avais le même probéme que toi sur 1 de mes PC de même marque que toi, il y a deux semaines et le même problémes pour désinstaller le drivers d'une carte graphique nvidia 7600 gt et bien la solution a été d'installer un drivers plus anciens sans désinstaller l'autre et windows me proposa si je voulais écraser le drivers plus récent ..j'ai répondu oui et l'installation s'est faite sans probléme; Puis j'ai désinstaller en mode sans échec le vieux drivers puis installer le nouveau et cela a marcher. en espérant que cela pourra t'aider.

Sur google en faisant une recherche j'ai vu que cette marque de PC avait des problémes avec les nouveaux drivers de Nvidia..je crois que le port pci-express de ce PC est en 8x. si je ne me trompe l'architecture est un AMD athlon64 X2.

Modifié par jgr
Posté(e)
Salut, J'avais le même probéme que toi sur 1 de mes PC de même marque que toi, il y a deux semaines et le même problémes pour désinstaller le drivers d'une carte graphique nvidia 7600 gt et bien la solution a été d'installer un drivers plus anciens sans désinstaller l'autre et windows me proposa si je voulais écraser le drivers plus récent ..j'ai répondu oui et l'installation s'est faite sans probléme; Puis j'ai désinstaller en mode sans échec le vieux drivers puis installer le nouveau et cela a marcher. en espérant que cela pourra t'aider.

Sur google en faisant une recherche j'ai vu que cette marque de PC avait des problémes avec les nouveaux drivers de Nvidia..je crois que le port pci-express de ce PC est en 8x. si je ne me trompe l'architecture est un AMD athlon64 X2.

Oui j'ai un Processeur AMD athlon64 X2 .

De toute facon il y a souvent des problèmes avec les ordinateur ACER ( mais vu que certains ne sont pas trop cher et disposent d'une bonne config , comme le bien processeur AMD athlon64 X2 2.21 et 768 Mo de RAM et une Carte Graphique pas mal j'en est eu pour a peut près 1200 € alors que a la fnac ( si vous connaissez , c pas le meilleur magasin pour les pc mais je donne juste un exemple :P ) et bien a 1200 € on a un pc 1.2 Ghz et 512 De RAM :P "Choisir entre la fiabilité et qualitée " serait le dicton d'ACER :P

Enfin bref , sait tu quel vieu driver je pourrait prendre et qui serait compatible avec ma C.G. ( nVidia GeForce 3100 )

Après l'installation de ce driver tu dit que je doit redemarer et supprimer le driver neuf qui ne fonctionne pas en mode sans echec c'est bien sa ?

En tout cas merci de ton aide sa faisait un bout de temps que personne ne pouvait plus m'aider :P Je pensait a jeter mon pc par la fenètre ou l'offrir a GURU pour sa collection :P

Posté(e)

Je les retrouve pas ils doivent être sur les deux DVD de sauvegarde que j'ai du faire.

Je fait chercher :P

Mais j'attends une réponse de jgr :P

Merci pour votre aide :P

Posté(e)

Je ne les ai pas trouver , les DVD de restauration gravés avec le logiciel fournit par ACER ne dispose que de deux menu : réinstaller windows et tout supprimer et annuler :P ; le problème reste toujours entier :P

Posté(e)

J'ai jamais trouvé cette rubrique!Merci :P

Je vais tester les driver " chipset " :P

Merci Merci

Au fait , j'enfisage de m'acheter une Carte Graphique , pas celle de mon ami mais d'un vendeur sur ebay , son prix dans les sites conseillés est de 125 € et il la propose a 50 € ^^

ATI RADEON 1950PRO 512mb AGP 8x de marque sapphire

Descriptif technique

Processeur graphique ATI RADEON X1950 PRO

512 Mo de mémoire GDDR3

Support de l'environnement 3D de Windows Vista®

36 processeurs pixel shader

Support de Microsoft® DirectX® 9.0 avec vertex programmable et pixel shaders programmables

Support de Shader Model 3.0 et d'OpenGL 2.0

Filtrage anti-aliasing et anisotropique

Compression de texture avancée 3Dc+®

Contrôleur mémoire Ring Bus

Moteur d'affichage et vidéo Avivo®

Accélération vidéo de MPEG-2, MPEG-4, DivX, WMV9, VC-1, et H.264

Caractéristiques:

Interface : AGP 8X

Fréquence du processeur graphique : 580 MHz

Fréquence de la mémoire graphique GDDR3 : 1400 MHz

Interface mémoire 256 bits

Pixel Shader Version 3.0

CONNEXIONS :

2 sorties DVI-I Dual-Link

1 sortie TV avec une résolution de 1024 x 768 pixels

Résolution graphique 3D : 2560 x 1600 pixels

Compatible avec Windows® 98SE/ME/2000/XP/Vista

Qu'en dit tu GURU ?C'est mieu une Carte Graphique avec la mémoire en DDR2 ou le GDDR3 c'est encore mieu que le DDR2 ?

Posté(e)

J' en pense que c' est une bonne CG mais il faut etre sur que ton PC dispose d' un port AGP pour la brancher ...Et comme ton PC est récent , il est certainement équipé d' un port PCI-EXPRESS . Regardes dans ton rapport EVEREST et dis moi ce qu' il y a à cette ligne (ceci vient de mon PC :P ) :

[ Slots système / PCIEX16_1 ]

Propriétés du slot système:

Identifiant du slot PCIEX16_1

Usage Utilisé

Largeur du bus de données 32 bits

Longueur Court

Si tu trouves ceci , c' est mort pour la CG . Par contre , si c' est Slots système / AGP , c' est bon .