Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

mon pc plante aléatoirement une fois arrivé sur windows il freeze et c la me....

j'ai booté sur un cd de partition magic en faisant des tests sur le disque dur mais il est OK.

pourriez vous m'eclairer plz :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce type de problème peut être entrainé par différentes causes:

En supposant que tu es sous W.XP, vérifie successivement les points suivants :

- Présence de poussières sur les éléments internes et les ventilateurs;vérifier le bon fonctionnement de ces derniers;

- accroissement anormal des températures du système (à vérifier avec Everest (V.téléchaargements);

- Problème de Ram : vérifie chaque barrette avec memtest (Ibid.);

- Problème de DD : aller dans poste de travail --->clic droit sur DD et choisir "Propriétés"

---> outils --->"vérifier maitenant"

Puis cocher les 2 cases proposées dans la boite qui s'ouvre et redémarrer (c'est long);

- Présence d'un intrus...

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

non apparement j'ai trouvé la cause mais pas la solution lol

c'est au niveau IRQ que ya un probleme, pour trouver j'ai fait en sorte que xp ne redémarre pas en boucle pour pouvoir lire les indications de l'écran bleu de la mort.

IRQ not less or equal je déteste cette erreur. ya rien de branché en PCI et les ports com sont desactivés... j'ai meme essayé de reload defaut settings dans le bios mais ça persiste. Help SVP je suis à court d'idées.

Edit :

j'ai chargé les paramètres par défaut dans le bios encore mais rien ne change.

J'ai un doute au sujet de windows, une réinstallation s'impose ? en mode sans echec c'est impec. mais en mode normal on arrive à l'ecran de choix de session : pas de bug , mais une fois loggé sur un compte quelconque : ecran bleu.

windows n'arrive plus à gèrer les IRQ ?

Modifié par paulk69