Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila je vait peut etre changer de carte graphique et j'esite entre ces 2 cartes

en fait je vait jouer au mini en 1280*1024 et au max en 1600*1200

320mo me semble un peut juste pour du 1600*1200... en plus d'aprés ce que j'ai vue un peut d epartout les 320mo de la 8800 gts on pas l'air d'etre vraiment bien exploité pour le moment....

sachant aussi que je ne passerai pas a vista avant au mini 2 ans donc je privilegie plus la perf pure et donc en haute reso.

d'ou ma question quest-ce qui ets le plus perf en1280*1024 et 1600*1200

Posté(e)

Bonjour!!! :P

En réponse à ta question!!!

Logiquement je crois(je ne détiens pas le pure vérité j'ai tjs été avec ATI.... mais bon....) en 1600*1200 la 7950Gx2 fera une meilleur perfomance , car elle possède plus de mémoire que l'autre carte!!! Mais ds les résolutions inférieures la différence sera presque imperceptibles!!!

Heureux d'avoir put d'être utile

LLkorkLL

Posté(e)

Salut Tchou perso je te conseillerai la gx2 car 1go de mémoire ça aide bien surtout en haute résolution après le seul inconvénient c'est de ne pas pouvoir activer le hdr et le aa en même temps sinon une super cg maintenant la gts est bien mais seulement 320mo ou à la rigueur prend la version 640mo y'a que 30€ de diff suivant les magasin entre le modèle 320 et 640mo.

Posté(e) (modifié)

la difference entre une 8800GTS et une 7950gx23 en 1600*1200 est vraiment enorme ???? car bon des 7950GX2 d'occase ça coute pas cher alors que les 8800GTS 640mo c'ets un peut au dessus de mon budjet....

Modifié par tchou
Posté(e)

salut,j'ai une 8800gts 320mo et je peut te dire que sa tourne tres bien.pour O/C,je pourais te dir sa quand j'aurais ma nouvel alim,(car la tous est par defaut,pros,carte).tous mes jeux son a fond.meme les jeux que j'ai eu avec(Race - The WTCC Game,Ghost Recon)qui sont tres gourmand.

et aparament elle O/C tres bien.

j'ai vue sertin monter de 513@1580 660@2000voir plus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Personnellement je te conseillerai plutot la 8800GTS, car tu as quand même beaucoup d'amélioration par rapport à la 7950GX2 (bien que certainement plus puissante)

Et aussi, même sans Vista tu as déjà le DX10 pour les futurs jeux, et peut être Vista plutot que prevu :P

Modifié par Inspecteur Derrick
  • 2 semaines après...
Posté(e)

salut tchou,

j'ai le même problème que toi,je sais plus quoi prendre.

une chose est sur,si je prends une 8800gts,je prends direct une 640mo.

ça fait 3 semaines que je planche sur le problème et surtout ,ne prends pas une 320mo. ne serait ce que pour la perénité du produit.

si tu veux durer dans le temps,c'est le meilleur compromis.

en comparason avec une 7950gx2 y'a pas photo des qu'on met le hdr + aa.

une 7950gx2, se negocie au alantour de 300 euros voir +"" hors frais de port"".

autant dire qu'elles ne se vendent pas. pour 50 euro de plus t'as une 8800gts 640mo d'occase bien sur et toujours hors frais de port.

hé pis t'es armé pour le futur """tranquille au moins 3 ans"".

j'espère que ça t'aide dans ton choix et que tu as les moyen de l'assumer :P

aller A+ :P