Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d affichage des fenetres et bug d'affichage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens poster ici sur les conseils d'un modérateur du forum sécurité

J'ai un petit probleme depuis quelques jours.

J'ai des ralentissements (des saccades) lorsque je redui ou aggrandi des fenetres (notamment des fenetres de conversation messenger) et sur certaines pages web lorsque je déroule la page à l'aide de la molette j'ai ma page divisée en 2-3 morceaux qui ne défilent pas à la meme vitesse...

Autre chose il y a peu , mon pc refusai carrément de démarrer windows : tout d'abord "ntldr manque" ;je l'arrete, le redémarre et la il reste bloqué à l'écran de présentation de ma carte mere; nettoyage , je débranche,rebranche tout pas mieu; enfin apres un moment il se décide...

Bref j'ai testé mes barettes Ram avec memtest, à priori rien de defectueux ; j'ai fait une analyse "spybot" , une analyse "a²", une analyse en ligne "bitdefender" ; résultat : quelques mouchards mais rien qui arrange la situation.

Je seche un peu vu l'étendue de mes connaissances en info.

J'implore votre aide, d'avance merci.

Posté(e)

NTLDR c'est un peu comme un noyau ^^ s'il est endommagé ton systeme ne redemarera plus. Incopiable, chaque ntldr de chaque DD est différent.

Apres ce message... le formatage est souvent necéssaire.

Pour ton problème de ralentissements, combien de processus possèdes-tu ? Combien de RAM? Quel SE ? A quand remonte ta derniere défrag ?

Cordialement

Posté(e)
NTLDR c'est un peu comme un noyau ^^ s'il est endommagé ton systeme ne redemarera plus. Incopiable, chaque ntldr de chaque DD est différent.

Apres ce message... le formatage est souvent necéssaire.

Pour ton problème de ralentissements, combien de processus possèdes-tu ? Combien de RAM? Quel SE ? A quand remonte ta derniere défrag ?

Cordialement

Pourtant il a redémarré. :P

1go de ram, win xp, dernière defrag je ne sais pas du tout :P

Bizarrement c'est pas en permanence et je joue à des jeux sans soucis.

Posté(e) (modifié)

Essai de lancer une petite défrag ... et vire des processus inutiles (genre office / nvidia / ati / carte son / ...) Fait de la place sur ton bureau (le pc charge plus lentement si ton bureau est plus chargé, exemple : vidéos )

Télécharge CCLEANER fait nettoyage base de registres + suppression dossiers temporaires ; télécharge aussi JV16 et effectue une défragmentation de ta base de registre. Fait attention à ce petit outil, mal utilisé, il peut etre dangereux pour ta machine.

Combien de place reste t-il sur ton DD ? As tu instaurer une mise une veille prolongée ? As tu mis de la mémoire virtuelle définit par le système ? Si oui sur quel partition ?

Au démarrage de ta machine (si tu as une accessibilités tres rapide) vérifie la liste des process se lancant afin de voir s'il n'y a pas de petits malins qui se masque.

Si tu ne connais pas un processus utilise google / rechercher sur ton ordinateur pour définir l'emplacement de celui-ci

Cordialement

Modifié par tari