Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai le même, donc je désinstalle et je recommence tout! je te tiens au courrant merci encore Artréju

me revoici, e revoilà, j'y perd mon latin!!!!

j'ai téléchargé CCleanner, j'ai effectué es nettoyages, mais mon problème persiste!!!je sent que je vais craquer!!! :P

Quoi faire d'autre sinon que de opasser mon temps à effacer ces images? :P

Il commence à être tard, demain c'est week end, adieux ordi, c'est pour la génération des jeunes de chez moi :P

je vais essayer avec la nouvelle version.... On verra bien! :P

désolée de t'embêter avec mes blèmes, mais ne me laisse pas tomber, je suis une débuante sur l'ordi et le net et j'ai besoin d'aide!!! :P

Merci encore et à + Artréju

Posté(e)

Si tu as un problème avec CCleaner, tu peux tout simplement nettoyer avec l'outil fourni avec Windows "Nettoyage de disque".

Autre possibilité si tu as IE7, Outils / Options Internet / onglet Général Historique de navigation -> bouton Supprimer

Cependant, si CCleaner ne fonctionne pas, c'est que ton système n'est pas propre, soit il est corrompu soit il y a des malwares.

1 / Tu devrais poster un rapport HiJackThis dans le forum de sécurité.

2 / Tu devrais essayer de faire une réparation des fichiers système.

Posté(e)

bonjour!

j'ai fais le nettoyage du disque dur, CCeaner marche et j'ai recherché les erreurs,réparé les erreurs, effectué un nettoyage de window, des applications...

avec schearch et destroy, j'ai effectué une vérification complète: pas de mouchards, 48 pb détectés et résolus..

mon ordi continue d'enregistrer les sites visités et continue à m'envahir mes pièces jointes de ces images!!!!! :P

je sais plus quoi faire et je comprends toujours pas pourquoi tout les sites visités sont "imprimés (en images même les émoticônes que j'introduis dans les messages sur ce site, même le nom de zebulon, xiti etc....) :P il n'y a donc aucune autre solution que de nettoyer l'ordi à chaque utilisation?

personne n'a jamais rencontré ce problème?

je suis complètement perdue et je ne sais plus quoi faire!!!

merci à tous Artréju

Posté(e)

Si il y a un moyen : tout interdire, les cookies etc ... mais tu ne pourras plus surfer correctement.

Oui, il faut nettoyer les caches après avoir surfé, ça prend 15 ou 30 secondes.

Sinon, essaie Firefox, celà résoudra une grande partie de ce genre de "problèmes".

Posté(e)

Bon,

je pense que la meilleure façon de ne pas être pollué quand tu fabriques des diaporamas, c'est de copier les images qui vont servir à sa fabrication dans un répertoire dédié.

Posté(e)

bonjour douds!

je suis toujours aussi nulle en informatique! mais j'essaie d'apprendre un peu.

En fait je me suis apperçue que le nettoyage que j'effectue avec ccleaner supprime effectivement tous les ccokies et je ne peux plus naviguer comme je veux, j'ai donc desinstallé puis réinstallé!

- comment savoir quels cookies garder?(le nom du site? mais je ne les connais pas tous! nous sommes 6 à la maison!)

-est-ce les cookies qui sont dangereux?

Autre chose tu me dis de nettoyer le cache, mais c'est quoi le cache? parceque moi je nettoie tout!(ballayage) c'est çaqu'il faut faire? et là plein de site sont bloqués!

j'ai vu aucun truc noté cache.

Plus haut tu m'as demandé si j'avais IE7, j'ai effectué une recherche et j'ai trouvé:

-ie7 update c:\windows

-IE7 eula c:\windows\système32

-ie7 c:\windows\système32\cat ro

lequel est-ce?

Dernière chose j'aimerais savoir si quand j'effectue une recherche(avec le programme recherche, le petit chien) d'mages, je trouve en plus de toutes mes images 213 fichiers que je ne peux pas ouvrir?

ex: NB_sélection,tiki,arch,circle,etc.... c'est quoi ça?

Sinon je crois que je vais finor par me faire une raison et vivre avec mon blème, je nettoierais à chaque navigation faut juste que je sache ce qu'il faut nettoyer.

En tout cas merci à toi pour ta grande patience!!! j'ai pas encore changé de navigateur, j'ai peur d'avoir encore des problèmes!!!

Salut, merci encore, Artréju

Posté(e)

Re,

1 / les cookies

les cookies ne sont pas potentiellement dangereux. Certains servent à espionner tes habitudes.

Généralement le nom des cookies est "parlant", il est donc assez aisé de les mettre dans la zone "Cookies à garder" de CCleaner. Dans Options (colonne de droite), bouton Cookies.

Il est bon de les nettoyer de temps en temps sinon tu risques d'en avoir des centaines rapidemment.

cookieshm5.jpg

2 / le navigateur

dans le menu (en haut) à la droite de Outils, il y a un "?", tu cliques dessus et tu sélectionnes "A propos de Internet Explorer", tu sauras tout sur ta version.

vieth0.jpg

3 / le cache, c'est tout ce qui se trouve dans les différents répertoires Temporary Internet Files (il y en a un par utilisateur)

tempintxs2.jpg

Pour finir, il faut effacer le contenu de ce répertoire. CCleaner fait ça normalement ... ainsi que le Nettoyeur de disque intégré à Windows.

Il y a mieux mais commence par ça.

Posté(e)
Re,

1 / les cookies

les cookies ne sont pas potentiellement dangereux. Certains servent à espionner tes habitudes.

Généralement le nom des cookies est "parlant", il est donc assez aisé de les mettre dans la zone "Cookies à garder" de CCleaner. Dans Options (colonne de droite), bouton Cookies.

Il est bon de les nettoyer de temps en temps sinon tu risques d'en avoir des centaines rapidemment.

cookieshm5.jpg

2 / le navigateur

dans le menu (en haut) à la droite de Outils, il y a un "?", tu cliques dessus et tu sélectionnes "A propos de Internet Explorer", tu sauras tout sur ta version.

vieth0.jpg

3 / le cache, c'est tout ce qui se trouve dans les différents répertoires Temporary Internet Files (il y en a un par utilisateur)

tempintxs2.jpg

Pour finir, il faut effacer le contenu de ce répertoire. CCleaner fait ça normalement ... ainsi que le Nettoyeur de disque intégré à Windows.

Il y a mieux mais commence par ça.

merci et salut douds je vais essayer de faire ce que tu me dis, mais aujourd'hui mercredi, c'est la journnée des enfants!

pour les cookies je crois que j'ai compreis!

j'ai aussi trouvé ce qu'estIE7, mais pou ça il faut que je télécharge windows genuine advance dans mise à jour sur aide et support je crois! alors dés que j'ai un moment j'essaie et je te tiens au courrant!

merci encore de tes conseils! bonne journnée, à + Artréju

Posté(e)
il faut que je télécharge windows genuine advance dans mise à jour sur aide et support

Oui, il faut le faire, ça te permet de rester à jour au point de vue de la sécurité surtout.

PS : j'ai 4 enfants ... mais ils sont grands (30 à 16) :P