Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disk boot failure!

Messages recommandés

Posté(e)

lol chui MDR :P

je viens de changer les 2dd:

win 98 en master et win xp en slav eet j'ai plus de problemes......

si qqun peut m expliquer pkoi j ai eut aucun problemes avec l inverse pendant 3 mois ( xp en master et 98 en slave) et pkoi depuis 2 jours ca marchait plus....ben jlui tire mon chapeau

Les voix de windows sont impénétrables :-(

Posté(e)

Mauvaise question !!

moi sa fait 2 mois que ma connexion partager sous XP fonctionne a merveille et la pouf ... le 2 ème Oridi ne peut plus se connecter ...

Bref pourquoi tu t'em... encre avec 98 si tu as XP ?

Posté(e)

réponse facile:

win xp est pour moi le sommum de la stabilité ( aucun plantage en 3 mois)

L'image sur ma carte tV est bien meilleur sur win 98

j'ai pas de tv par ailleurs-->donc je garde win 98 pour ca

Posté(e)

J'en dit pas le contraire .... pour avoir installer 200 fois des pc sou win 98 et win 98 se et 2000 je préfère largement XP....

C'est egalement pour sa que mes 2 pc y sont passer pour ta carte graphique sa m'interesse .... l'autre jour j'ai remarque qu l'image d'un dvd etais un peut merdique .....

pourtant J'ai une Gforce 2mx 64 mb ... si ta une soluce sa m'interesse

Posté(e)

bon chui dégouté le probleme persiste....

meme en changeaznt les disques master et slave

je rappelle les symptomes:

au premier boot de mon pc ( et seulement au premier), mon disque master n'est pas détecté...

des idées?

est ce que ca peut etre un probleme software?

je vois pas sinon ( deja testé les nappes et l alim)

Posté(e)

Dans ton bios t'as vérifié si ton disque était en autodetect ou s'il était parametré une bonne fois pour toutes ou sinon essaie avec un logiciel multi boot y'en a un dans la section dowbload je crois

Sinon j'ai pas d'autres idées

Posté(e)

ca ressemble fortement à une défaillance du bios , les premiers symptômes du pile bios usée ....

quand tu éteinds l'ordi pendant un moment , le bios perd ses infos

quand tu redemarres le premier coup il plante puis rededecte l'ensemble ce qui explique qu'au reset ca marche ....

question , tes disques durs sont en auto detect ou tu les a definis .... dans le bios

un truc qui coute rien tu rebalances l'autodetect tu les valides après vérification des infos cylindres , têtes .... et tu sauvergardes le bios pour voir ....

Posté(e)

Tout pareil que y4k9z4

avec une idée en plus,sur cetains bios tu as une option "Delay IDE Initial (sec)...si tu as cette option,mets lui 2 ou 3 sec,ça donne un delai sup au bios pour detecter tes DD.

Posté(e)

C'est toujours le master qui n'est pas détecté, ou bien c'est toujours le même disque qui n'est pas detecté ?

Pour info, j'ai un DD SCSI qui met 3 plombes à démarrer et effectuer ses tests de 'bonne santé' avant d'être opérationnel.... Il n'est pas détecté si j'éteins / rallume l'ordi trop rapidement.... peut-être as-tu un problème avec ton disque dur qui n'est pas detecté de suite : il va peut-être bientôt rendre l'âme, méfie-toi...

Par contre, si c'est tout le temps le master qui déconne (quel que soit le disque déclaré master sur IDE0), j'ai pas d'hypothèse...

Posté(e)

c'est toujours le primary master qui econne ( donc ca depend pas du disque)

sinon là je viens de faire un truc: je laisse activée le test de la ram ( le truc de decompte hyper long là.....)

je le coupe direct en appuyant sur echap, et là les IDE drives sont detectés sans probleme.....

je vois pas le rapport pourtant