Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

J'ai lu attentivemment le super tuto proposé sur ce forum

(A vrai dire je navigue sur le net depuis 10 heures au total)

Je suis totallement débutant dans l'overclocking et j'en ai appris pas mal aujourd'hui.

Après avoir suivi les instructions proposées, je n'arrive pas à rebooter mon système (+ ou - de Vcore, changement des timings ram, etc...)

Vous comprendrez bien que pour un novice dans ce domaine, le fait de savoir qu'un seul parametre peut changer la donne est un peu decourageant quand on est tout seul devant son PC.

Comme je vois qu'il y'a des experts en la matière, je me permets de demander une petite aide (un pas a pas serait top !)

Je vous promets que j'ai cherché mais j'ai du mal !

Voilà ma config

-Core 2 duo E6300 (frequence d'origine 1,86 Ghz pour l'instant

-Carte Mère Asus P5LD2 SE/C (chipset Intel 945P)

-Ram G Skill Value DDR 2 2X1 Giga PC 5300 NT

-Boitier Maxinpower Bigmax B9909CA

-Alimentation Advance EA-550 (Watts)

Les conseils des overclockers avisés seront les bienvenus (je me ballade sur les forums depuis 2 jours pour bien m'informer avant de commencer)

Merci de votre aide les amis.

En sachant que j'attends ce ventilo :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24725-Hyper_L3.html

Modifié par chris-k54

Posté(e)

Bonjour à toi . A partir de quels changements tu n' as pas réussi à rebooter ? Avec le seul changement de la valeur du FSB , tu devrais pouvoir atteindre minimum 2.10 GHZ sans toucher à rien d' autre . Tiens nous au jus .

Posté(e)

Salut,

Déjà merci pour mon tuto, c'est gentil :P

Par contre, déjà il nous faut les renseignements demandés par mon ami GURU, et je voulais ajouter que tu seras quand même limité avec certain de tes composants. Déjà tes mémoires ne sont pas vraiment faites pour l'OC et ta carte mère est limitée par le BIOS, elle peut faire déjà un petit OC, mais rien de bien important.

Il va faloir déjà mettre à jour le BIOS et nous donner aussi les températures actuels, tu regarde avec le log TAT que tu peux télécharger dans ma signature.

Tiens nous jus :P

Posté(e) (modifié)

Mes temperatures avec TAT s'ameliorent car j'ai augmenté la vitesse du rad intel (1600 rpm)

Je suis à 35-36 degrés en idle et ca monte à 46 en full

J'ttends le nouveau Rad.

On m'a dit qu'avec cette mobo ca allait et que la ram pouvait m'etonnet quand meme !

Sinon avec le logiciel ai booster il me monte à 30% (donc à peu près 2,4 Ghz) mais ca ne m'interresse pas.

Mon Vcore est à 1,35 V.

J'aimerais pousser à 2,8 Ghz ca serait génial

Sinon vous pensez quoi du ventilo que j'ai pris ?

Ok je monte juste le fsb et je teste ok ?

Merci

Edit : mon bios est à hour, version 0802

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Si ca ne vous dérange pas on peut faire des tests ce soir car là je pars travailler.

Je serais là vers 21h30-22h

En éspèrant vous voir ce soir

@++

PS : ma temperature chute comme si la pate dissipatrice faisait son effet je suis à 32-33 en idle avec le radbox intel et mon vcore de 1,22-1,21 sous pc probe

A ce soir j'espere et merci à vous !

Posté(e) (modifié)

Bien vu !

C'est tout à fait celui-ci !!!

Là je vais partir mais demain apres midi je serais là.

Donc à demain j'espere !

Justa avant que je parte mon pc vient de me faire un bog FREEZE (windows qui repond plus, obligé de reboot)

Ca va me tracasser cete histoire

Je souhaite que ce ne le refasse plus

J'espere que ca vient du "rodage" de mon nouveau matos.

Bonne soirée à vous !

Euhhh au passage vous sauriez pas de quoi ca pourrait provenir ?

(proco toujours à 33-35 en idle)

Carte mere bien fraiche :P 26°

J'ai mis ma ram en dual channel hier car elle ne l'etais pas :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Salut,

Alors, comme l'a dit mon ami Sergeui, ton RAD devrait être OK.

Pour le FREEZE, c'est souvent le cas lors des essais d'OC, les valeurs se sont pas encore bien choisis, donc ne t'inquiète pas, il va faloir bien vérifier tout ça avant de dire si tu as un problème sur un matériel :P

Pour les températures, utilise par exemple TAT ou CoreTemp, les températures sont le plus pret du réel et voit si tu as les même que là, si c'est le cas, tu as de superbe température :P

Tiens nous au jus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!

Le freeze s'est produit sans o/c c'est ca le problème mais j'avais fait des tests d'o/c donc c'est peut etre à cause de ca

Là je suis à fréquence d'origine à 29-30-31° en idle

Vcore à 1,21 en auto

Ma ram est certifiée pour des fréquences allant de 1,8 à 2,0 V

Je me suis armé de patience, de cigarettes et d'un extincteur :P

Je suis pret.

Le PC est allumé depuis plus d'une demi heure et je suis à 29-30 au total repos sous TAT

Mais c'est bizarre, au debut, j'etais à 40, je comprends pas pourquoi mais c'est super

Whauouou ca à descendu à 27°

La pâte dissipatrice se "roderait" aussi ??

J'en reviens pas

Le proco monte tout de suite à 43-44-45° en full

Modifié par chris-k54