Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis bien bien renseigné et son potentiel dépassé les 2,6 Gigas certifiés

Mais bon je vois que tout le monde est à court

Je vais etre condamné à rester à 1,86 Ghz !!!

:P :P :P :P

Posté(e) (modifié)

Jetez un oeil

Ou là si ca peut faira avancer le truc

Par là

C'est marqué au dessus de 450 Mhz de FSB !! :P

Commentaires d'acheteurs sur MATBE

Sans compter que aibooster (que j'aime pas trop)

Me l'overclocke à 30% (2,4 Ghz) alors que je pourrais BIEN plus !!

Mais ce port PCI Express Bloque c'est justa ca sinon ca à l'air d'aller

Donc si dans les liens que j'ai donné quelqu'un trouve quelque chose ca serait trop :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Et bien, c'est pas une question d'être à cour d'idée, on en a pleins, mais le problème est que nous ne sommes pas devant le PC, c'est vraiment pas facil de voir ce qu'il se passe réellement.

Déjà, comme je te l'ai dit et GURU aussi, tu as certains composant qui sont super, mais d'autres sont pour une utilisation normal, pas pour l'OC, tes RAM et carte mère ne sont pas vraiment fait pour faire de l'OC, juste quelques petits truc mais sans plus, tu seras automatiquement bloqué quelque part.

Il faut toujours prévoir si on veut OC un PC ou pas, par exemple pour ta carte mère, tu aurais par exemple pris une série P5B tout cour tu n'aurais pas tout ce problème et pour les RAM tu en prennais des petites mais faites pour l'OC tu aurais plus de facilité aussi pour faire ce que tu veux.

Attention, je ne dis pas ça pour être méchant, mais à la base, la plupart ont réussi à faire leurs OC avec mon tuto voir avec quelques aides en suplément, comme une ou deux pages, mais là on en est à 7 pour toi, donc il y a bien un problème quelque part, tu comprends ce que je veux dire.

Même avant que je fasse mon tuto, engénéral c'étais deux ou trois pages pour faire l'OC et c'était impec.

Là, dans ton cas, si tu as bien suivi tout ce qui t'a été dit, c'est que le problème vient bien du matériel, par contre, il faut bien suivre tout ce qui est dit, tu ne m'as pas répondu sur les voltages du FSB et MCH par exemple, c'est des choses importante aussi.

J'ai même les images de ton bios dans mon PC et certains truc dit ne sont pas fait, refais encore des images comme tu as fait pour voir si tu as bien tout suivi sinon, tu va devoir laisser ton PROC à la fréquence que tu as réussi à faire.

tiens nous au jus.

Posté(e) (modifié)

Perso, je me fies jamais à ce qui est dit dans ce genre de site, je crois que ce que je vois.

Pour la fréquence BUS de 450Mhz que soit disant ta carte peut prendre, ça veut dire que ta carte à ce chiffre d'écri dans le BIOS, mais pas que tu vas réussir à le faire, moi j'ai une Asus Commando, faite que pour l'OC avec une fréquence BUS qui peut aller dans le BIOS à 680Mhz, mais je n'ai jamais réussi à monter aussi haut, malgré que j'ai un PROC série spécial qui peut monter très haut sans problème, donc prévu aussi pour l'OC, et bien, j'ai réussi à lui mettre une fréquence BUS de 620Mhz fois 6, au dessus je n'ai pas réussi à booter et attention, j'ai des réglages inimaginable dans mon BIOS, genre le voltages des RAM je peux le monter à plus de 3,50v, le proc à plus de 1,80v........

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

je veut pas passer pour le penible de base mais bon :P:P:P

le seul truc que je voit si c'ets vraiment la ram qui bride ( quand meme elle n'ets meme pas a la frequence pour l'aquelle elle est donnée...) c'ets que ta carte mer ene lui donne pas assez de jus.

ta pas un multimetre pour mesurer le voltage fournis par ta carte quand tu met 2 volt dans le bios?

tu a quelle version du bios? renseigne toi aussi auprés de ceut qui on la meme carte mere que toi et qui arrivent a la faire booter plus haut. bien souvent suivant certain bios une carte mere peut avoir un gros gros ecart d'oc :P

Perso, je me fies jamais à ce qui est dit dans ce genre de site, je crois que ce que je vois.

Pour la fréquence BUS de 450Mhz que soit disant ta carte peut prendre, ça veut dire que ta carte à ce chiffre d'écri dans le BIOS, mais pas que tu vas réussir à le faire, moi j'ai une Asus Commando, faite que pour l'OC avec une fréquence BUS qui peut aller dans le BIOS à 680Mhz, mais je n'ai jamais réussi à monter aussi haut, malgré que j'ai un PROC série spécial qui peut monter très haut sans problème, donc prévu aussi pour l'OC, et bien, j'ai réussi à lui mettre une fréquence BUS de 620Mhz fois 6, au dessus je n'ai pas réussi à booter et attention, j'ai des réglages inimaginable dans mon BIOS, genre le voltages des RAM je peux le monter à plus de 3,50v, le proc à plus de 1,80v........

tu previent quand elle partira en SAV celle la aussi :P:P:P:P

et au passage demande a ceut qui la meme config que toi les timming exact qu'ils on pour leur ram et complet de pref

Posté(e)

Oui, tout à fait tchou, c'est pour celà que je parle et des mémoires et de la carte mère, perso je pense que les problèmes sont liés à ces deux composant, peut être que juste si il change la carte mère il n'aura plus de problème avec ces RAM, car il y aura une meilleur gestion de celle ci, mais il sera quand même limité par elle même si il veut passer le cap des 333Mhz. :):P

tu previent quand elle partira en SAV celle la aussi :P:P:P:P

:P:P TROP FORT, t'inquiète pas tchou, comme dab j'en parlerais sur le forum pour faire encore une bonne crise de rire :P:P:P

Posté(e) (modifié)

Une crise de rire ? Quand elle partira en SAV ?

Ok si ca peut etre marrant :P

Mais je vais remettre des photos et quand je vous dis que lorsque je mets mon port PCI-E à 115 que ca boote c'est que le probleme doit venir de là non

Je ne connais personne qui à la meme config' que moi. ??? :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

La crise de rire et le SAV est pour moi et non pas pour ton matoss, ne t'inquiète pas, c'est qu'avec tout les test que je fais et tout le matoss que je test, dès fois je pousse de trop le matoss et j'en crame pas mal, d'ou mon surnom de "crameur de matoss".

Posté(e)

Ah ok désolé c que ca me stress ce truc !

Je sais au fond que je peux pousser car quand je mets le pci-express à 115, je boote ! :P

Donc il faut qu'il soit synchro on dirait :P

Je comprends rien !! :P