Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

oui je sais mais je n'aime pas ces logiciels "one clik"

J'aurais voulu le faire moi ! :P

De plus je ne sais pas ce que font ces log's pour o/c et je n'aime pas trop

Ce que je voulais dire c'est que si ai booster monte à 2,4 Ghz

Je peux facilement monter autant voire un peu plus :P

Bon , prends une P5B de base , au moins tu seras moins limite pour OC le proc' ... :P

Euhhh tu sais je viens de mettre 900 Euros dans ma new config' et j'ai plus trop de thunes à mettre dans une carte mère :P

Posté(e)

Oui je me doute bien :P Tu as raison de ne pas vouloir utiliser ces softs d' OC sous WINDOWS . Les perf' sont là effectiverment mais sans aucun respect pour le matériel . Les fréquences PCI et PCI-EXPRESS ne sont pas bloquées , ce qui est très néfaste pour le matériel en dépendant . Ceci dit , veilles à ne pas dépasser les 115 pour la fréquence PCI-EXPRESS , c' est le grand maximum à appliquer si tu ne veux pas subir de détérioration au niveau de la carte graphique .

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi, mais que veux-tu que l'ont te disent de plus, que donc tu n'as pas suivi les choses ditent...... Tu comprends ce que je veux te dire??? AI-Booster y arrive alors qu'il ne joue que sur la fréquence bus et un peut sur le voltage, le reste suit comme la fréquence des RAM, donc là je ne vois pas quoi faire d'autre que de tout reprendre et de bien faire les choses ou de changer de matoss.

Là le problème c'est qu'on tourne en rond, on est parti pour 20 pages encore, tu vois bien que le problème ne vient pas de nous....... Je fais des OC depuis plus de 10 ans, j'ai du en OC quelques centaine de PC par moi même et je ne suis pas le seul ici, donc les choses ditent par nous tous, sont les choses juste, si avec les instructions données tu n'y arrive pas, je ne vois pas quoi faire de plus :P

Désolé si je réagis comme ça, mais c'est vraiment frustrant de voir une personne ne pas réussir un OC alors que, tout doit aller comme sur des roulettes quand tout est bien appliqués et que le matoss est fait pour.

Posté(e)

Crois-bien que je ne mets nullemment ta parole ainsi que celle des autres en doute ! Au contraire !

Mais je sens etre si pres du but et la je me vois bloqué par quelque chose qui n'est ni ma ram ni ma mobo

Juste un sale port-pci express !!

Je sais que c'est pas evident de déceler un problème à distance car je dépanne moi même des potes (a distance ou non)

En tout cas mercis à vous je vais vous laisser tranquille sans pour autant abandonner :P

Mais bon meme en refaisant un pas à pas (avec qq ou pas)

Je ne vois pas ou cela bloque :P

Posté(e)
si vous trouvez quelque chose je serais là un bon bout de temps :P

Que veux-tu voir d'autres??? On a tout essayés il me semble??? Soit tu reprends tout depuis le début et en même temps tu suis ce qui est écri dans mon tuto, soit tu laisse tomber, mais on ne va pas inventer d'autres choses, tu comprends.

Là tu t'es fixé sur ton PCI à 115 ou je ne sais plus combien et tu reste bloqué la-dessus, alors que le problème, si ton matoss fonctionne bien, ne peut pas venir de ça, si réellement le problème vient de là, va direct changer de carte mère, elle a réellement un problème.

Tu vois bien que l'on tournent tous en rond, il n'y a rien d'autres à faire que se qui t'a déjà été dit de faire, la seul chose que tu vas bientot avoir, c'est des questions sans réponses et je ne pense pas que c'est ce que tu recherche et nous non plus.

Donc, pour finir, soit tu recommence tout, soit tu change de matoss, soit tu fais ton OC avec AI-Booster, désolé mais il n'y a rien d'autre à faire et désolé d'être direct comme ça, mais tu recherche des choses qui sont impossible à avoir pour X ou Y raison.

Posté(e) (modifié)

Je ne me suis pas fixé à 115 sur mon port pci express car je n'ai pas envie de le faire tourner à 115 mhz car c'est beaucoup trop à mon avis

Ce que je veux dire c'est que si je le mettais à 120-125 (je ne le ferais pas mais c'est pour dire) je pourrais booter sur plus de 350 de fsb !!

C'est ca le réel problème ! :P

Si j'avais fais une mauvaise manip' je ne pourrais pas booter en augmentant mon port pci-express tu comprends ??

Et si tu ne veux plus me répon dre je te comprends pas la peine de t'enerver. :P

Tu serais à me place, soit tu aurais réussi et je suis une daube, soit tu chercherais l'appui de gars qui touchent comme vous pour t'aider non ?

Mais bon je sais bien que vous avez fait tout ce qui vous était possible et je vous remercie :P

enfin bref je continue mes recherches et je vais aller faire un tour dans mon bios (bios duquel vous avez eu les photos et rien n'avait l'air de clocher non ? ou peut etre une option qui foutrait la merde !)

J'ai re posté des photos avec mon problème ICI

Voilà désolé d'être insistant voire "lourd" et merci encore :P

Modifié par chris-k54