Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

ba justement je suis tombé ton topic et j'ai les meme problemes que toi alors j'ai chercher sur google,

et je suis tomber sur ce topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...27.htm#t5191104

il disent que le chipset i945p gere mal le bloquage pcie et qu'aparament il ne faudrai pas depacer les 120mhz sinon c'est mauvais pour les disque sata.

voila donc il n'y a pas vraiment de solution sauf de monter la frequence pcie avec le fsb

mes reglage sur P5LD2 SE avec un E6600:

FSB : 333

Pci : 33

Pcie: 112

Vcore: 1.325

et le reste sur auto

la ca marche sauf pour redemarrer ou ca ce coupe pendant 2-3 secondes mais j'ai lu que c'etait courant chez les ASUS

Posté(e)

Ahhh eh bien on est solidaire sur le coup là

Je desesperais de trouver quelqu'un qui à le meme bleme que moi !

Et donc tu es à quelle frequence là ?

au dessus de 110 pour moi je penses que le port pci c'est trop

Mais faudrait trouver un moyen de coir à combien il se met si on laisse en auto :P

Posté(e)
il disent que le chipset i945p gere mal le bloquage pcie et qu'aparament il ne faudrai pas depacer les 120mhz sinon c'est mauvais pour les disque sata.

Les disques dur (SATA ou IDE) sont gérés par le Nothbridge de la carte-mère . Le port PCI-EXPRESS dépend du Southbridge et ne gère que la carte graphique .

Le double boot n' est pas du à ASUS mais au chipset INTEL . Quelque soit la marque da le carte-mère , ce problème est récurrent avec les chipsets INTEL :P

Posté(e)

ba pour les frequence j'ai mit 112 mhz pour le pcie, 333mhz pour le FSB , cela me fait 3ghz pour le cpu

sinon pour le double boot c'est dangereux ???

et pour le pcie sur auto je sais pas ce que ca donne

et d'apres ce que j'ai vu il n'ont pas de probleme avec la frequence pcie qu'est asser elever

Posté(e)

Le double boot est néfaste à la longue pour le matériel qui n' apprécie pas trop ce traitement , notamment le disque dur . Cela risque de réduire sa durée de vie à la longue . Une fréquence PCI-E trop élevée peut nuire à la carte graphique . On considère que cela commence à etre limite pour la durée de vie de cette dernière à partir d' une fréquence de 110 MHZ et dangereux passé les 120 MHZ : risque de claquage ...

Posté(e)

pour le double boot je me doutai bien c'etait pas tellement bon pour les composant mais en meme temp ca me le fait que quand je redemarre donc c'est pas trop genant et pour le pcie faudrait que je le baisse en un peu quitte a baisser le fsb

Posté(e)

Baisses ta fréquence à 2.90 Ghz . De toute façon , en utilisation courante tu ne feras absolument pas la différence entre 2.90 et 3.00 GHZ , la perte de performances est insignifiante .

Posté(e)

bon j'ai baisser le fsb a 320 et le pcie a 108 et ca marche

par contre j'ai baisser aussi le vcore a 1.3v pour pas que le proco monte trop en temperature mais dans cpu'z il m'indique qu'il est a 1.4v meme avan quand j'avais mit 1.325v dans le bios c'etait a 1.4v sous cpu'z, ca doit etre un probleme logiciel enfin ke pense.

sinon pour le double boot ca ne le fait pas tout le temp c'est a n'y rien n'y comprendre

Posté(e)

ok mcfly je suis en train de faire des tests pour réduire au max le pci-express en essayant de grapiller du fsb

En jouant avec les voltages.

Là je suis à 320 de fsb avec 105 au pci express

Je grapille je grapille mais c'est pas evident !!

Le dual boot peut etre evité en montant les frequences ich ou mch (je cherche encore)

C'est déja mieux que hier , ca progresse ... :P

Posté(e)

ok tres bien

tien moi au courant des que tu as du nouveau

sinon pour la frequence pcie, j'ai regarder sur different forum les avis sont partager y'en a qui montent a 115 sans ce soucier, d'autre disent que c'est deconseiller ............

je referais quelque test demin, j'aime pas tro le soir ca m'enerve ^^

bonne chance