Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

ok mcfly

Je suis revenu aux frequences d'origines !

Ca me rend dingue cette histoire !!!

Je ne veux pas prendre le risque de cramer ma x1950pro pour o/c

Au pire j'essaie de vendre cette carte mere et je me trouve une petite p5b

Pffffffffffffffffffffffffffffff :P

Posté(e)

Re,

Tu vois que je veux toujours t'apporter une aide, ce n'était pas une question de m'énervé sur toi, mais ça m'énerve de ne pas russir une aide.

alors, je t'explique ce que j'ai trouvé car je me suis rappelé d'un problème similaire que j'ai eu, donc, je comprends maintenant pourquoi tu ne peux pas booter avec une fréquence PCI-E à 100 ou 101Mhz, c'est tout à fait normal sur ta carte, le problème est que la fréquence BUS passe par ton PCI-E, donc un gros BUG de cette carte mère, enfin sur les anciennes séries, car le problème est arrangé sur les nouvelles, c'est à dire que si tu ne l'augmente pas le PCI-E, tu bloque la fréquence BUS, alors qu'il faut plus ou moins faire le contraire, c'est à dire bloquer le PCI-E pour pouvoir monter ta fréquence BUS.

Et donc, AI-Booster, comme il ne tient pas compte de certaine chose comme je te l'ai dit, il n'y aura que ce moyen pour OC ton PROC. Malheureusement, tu ne pourras pas OC par le BIOC normalement.

Bon, je dirais que ton idée de changer de carte mère est la meilleur solution comme on te l'avais déjà dit, car reprendre la même que tu as, tu risque encore de tomber sur une mauvaise série et rebelote.

Voilà, là je pense que j'ai trouvé la source du problème et sache que j'ai passé 3 heures à chercher, donc ne dis plus que je ne veux pas d'aider :P

Pour une nouvelle, tu peux prendre déjà une P5B de base, elle sera bien mieux pour l'OC que celle que tu as, sinon, les P5B E et Deluxe sont tip top pour l'OC, tu peux même passer une annonce comme quoi tu recherche cette carte et même passer une annonce pour vendre la tienne :P:P

Posté(e) (modifié)
ok, j'ai lu que les p5b avai aussi des probleme au niveau du pcie donc renseigne toi bien avant d'acheter

sinon la p5b deluxe je ne croi pas qu'il y ai ce probleme

Oui mais le problème c'est que la p5b deluxe ca me fait cher vu ce que je peux tirer de ma carte mere actuelle

Sinon je peux offrir 5 enceintes yamaha avec contre une p5b deluxe (je suis serieux!)

Autrement si vous pourriez me donnez un petit duo mobo,ram pas trop trop cher et qui donnerait de bonnes perf's en sachant que je voudrais garder mon e6300

Mici :P

En tout cas merci starjojostrek c'est trèèès sympa :P

et désolé de m'etre emporté ca m'a rendu fou ce truc mais je commence à me mettre dans la tete que LA ca va pas

donc je vais essayer de proposer un échange p5ld2 se/c + 5 enceintes yamaha grises 5 X 30 Watts RMS contre une p5b deluxe

Ca pourrait le faire non :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)
ok, j'ai lu que les p5b avai aussi des probleme au niveau du pcie donc renseigne toi bien avant d'acheter

sinon la p5b deluxe je ne croi pas qu'il y ai ce probleme

C'est vrai ca !!

Pouahhh je suis pas pret de faire des économies en sachant que tant qu'a faire il me faudrait de la pc6400

Et là je suis sur que vous serez ravis de m'aider à atteindre des petits sommets avec mon e6300 :P

Mais bon en attendant je me retrouve avec une mobo et de la ram sur les bras et j'aimerais pas trop perdre de thune dans cette histoire donc si il y'a une alternative....

Ou si qq veut une bonne p'tite mobo un peu o/c'able

Et des belles enceintes :P

Posté(e)

oui enfin renseigne toi peu etre que c'est reglé avec une mise a jour du bios ou une nouvelle revision je sais pas,

moi je reste avec cette carte mere j'ai pas trop le choix, pi au depart je ne comptais pas o/c donc je suis content quand meme, demin j'essairai de mettre le pcie a 105 et le fsb a 320 voir si ca boot.

sinon toi aussi tu avais des probleme de double boot ?? tu as reussi a les regler comme tu la dit avec les voltage ich et mch???

Posté(e)

eh bien non !

Fausse joie !

Je ne peux atteindre un fsb de 320 en mettant mon pci-E à 108 !!!

Je considère que c'est déja de trop !

Donc retour aux valeurs initiales

Je vais essayer de voir combien je peux tirer de la mobo et de ma ram

Avec mes enceintes dans le lot il y'aura surement des interréssés :P

Posté(e)

ba en tout cas fsb 300 et pcie a 101 ca marche niquel, j'y etait pendant 2 semaine juste avant que j'ai vu ton topic et que j'ai compri qu'il falait bouger le pcie, 108mhz je pense que ca reste corect ......

Posté(e)

Non, ne t"inquiète pas, les P5B sont nettement mieux pour l'OC, celle de base à quelques petits problèmes avec le PCI-E, mais rien de bien méchant, genre tu vas le pousser à 102 ou 103, donc rien d'allarmant.

Sinon, ton compomis avec ta carte mère et les 5 HP peut intéresser du monde, fais une annonce sur ZEB et vois ce que tu vas avoir comme proposition, on ne sait jamais.

Sinon, je comprends que tu ne sois pas contant que tu n'y arrive pas, mais comme on le dit tout le temps, l'OC n'est pas une science exacte et si tu n'as pas le matoss pour, c'est encore plus dure, c'est ton cas, dommage car c'est vraiment chiant.

Mais sache que même moi je reste bloqué sur certain matoss, pourtant comme je te l'ai dit, je fais de l'OC depuis plus de 10 ans, et je boss dans l'informatique depuis plus de 18 ans, donc il n'y a pas de PRO ou non PRO, dès fois c'est le matoss qui ne veut pas. :P

Posté(e) (modifié)

ok si tu pense que ma propsition peut interresser du monde alors j'annonce de suite la couleur !!

Mais comment dire que j'ai la facture ?

Car sur ma facture il y'a tous les autres composants !!! :P

Dis moi juste si p5b c'est nikel stp ?

Il faut demander une révision particulière ???

(si avec ca je peux o/c pas mal mon e 6300 ! :P )

Ca pourrait le faire la ram serait changée plus tard !!

Modifié par chris-k54