Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

Attention, je n'ai pas dit que ça va partir ce que tu propose, mais c'est intéressant je trouve, le mieux est de faire l'annonce dans la rubrique qu'il faut et tu vas bien voir les réponses que tu as.

Sinon, la P5B est bien, mais la Deluxe c'est le TOP, de mémoire il y a mon ami Cobra qui tourne avec une P5B avec un E6300 et il fait de super OC, mais tu vas quand même être limité par cette carte par rapport à la deluxe, si tu le peux, prends la Deluxe, là tu auras l'une des meilleurs pour l'OC :P:P

Posté(e) (modifié)

C'est sur que ca fout les boules ! :P

Sinon les gars vous pourrez me faire des petits upp's de temps en temps dans le section achat/vente ?

Comptez sur mon serieux pour la transaction

Merci à vous et :P

On reste en contact on suit l'affaire :P

Edit : j'ai proposé un echange contre une deluxe on verra bien

Compte tenu du prix des enceintes ca vaut le coup

Ciao a demain les amis :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Alors, pour McFly46 c'est sur que c'est bien chiant ça, mais tu as déjà un bon OC là, donc tu peux te dire ta carte accepte mieux l'OC :P

Pour chris-k54, il est interdit que les autres membres fassent des UP pour une annonce qui n'est pas la sienne, c'est nul je sais bien, mais certains ont eu des problèmes avec ça, c'est juste pour prévenir :P

Posté(e)

J'en remet un ptite couche car j'ai trouver ceci ( on sait deja qu'il faut augmenter le pcie pour augmenter le fsb mais bon ca apporte des infos en +) :

Particularités propres au CM matx 945g/965g:

l'O/cing nécessite sur ce format de monter la fréquence du bus PCIE sous peine d'échec en le laissant par défaut à 100mhz dès que l'on dépasse un certain fsb:

ceci est lié à la gestion imparfaite du PCIE lock (la présence de l'IGP ou integrated graphic processor n'y est certainement pas étrangère).

Le problème est que l'O/Cing du bus PCIE n'est pas dénué de risque: en effet au delà de 120Mhz on ne connaît pas bien les risques sur la CG.

Mais ce qui est certain, c'est qu'on voit apparaître des dysfonctionnements du bus SATA (disques non détectés ou corruption de datas), de la carte son intégrée ou de la carte réseau intégrée (NIC pour les intimes) qui ne fonctionnent plus.

La limite à respecter semble être 120Mhz maximum ce qui est déjà pas mal (20% d'O/Cing!)

Pour être tranquille 112-115Mhz.

Pour s'affranchir des soucis avec le SATA: opter pour des DD et lecteurs en PATA!

( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_760299_1.htm )

bon je pense que je vais remettre a 333 mhz fsb et 112 mhz pcie, ca fait plusieur topic que je voi comme ca et personne n'a eu de probleme a monter un peu plus haut leur frequence pcie.

Posté(e)
bon je pense que je vais remettre a 333 mhz fsb et 112 mhz pcie, ca fait plusieur topic que je voi comme ca et personne n'a eu de probleme a monter un peu plus haut leur frequence pcie.

Confirmation : éviter de dépasser 120 Mhz sur le PCI-E sous peine de cramer la CG ...