Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu as le temps de lire

CA

C'est super fun et c'est une communauté on-line immense et sympa

Même ceux qui n'aiment pas les jeux vidéos apprécient

En version gratuite tu as "trackmania nations" (seulement le mode "stadium" avec des formule 1)

Il faut voir ca au moins une fois je t'assure :P

Posté(e) (modifié)

Eh bien nous y voilà

5h25 du mat'

Retour du boulot de nuit (j'adore me mettre devant le PC en rentrant de nuit :P )

Les températures sous TAT oscillent entre 39 et 41° (rad au minimum)

Le PC tourne non-stop depuis mon o/c de samedi.

Entre temps il s'est pris une bonne douzaine d'heures d'Oblivion,de la navigation internet, du multimédia...

C'est trop beau :P

Je suis prêt à passer au stade superieur

Overclocker le proco , ca je gère maintenant (grâce à vous :P )

Je me doute que pour o/c ma ram, c'est le même principe, j'ai juste à la laisser monter avec mon fsb en la voltant un peu.

Mais j'attendrai d'être avec vous pour le faire.

Histoire d'être sûr de pas faire de bêtises :P

Sinon pour voir si la ram se porte bien je pense que ORTHOS ou Memtest feront l'affaire

Mais comment savoir si c'est ma ram ou mon vcore qui fait défaut ?

J'attendrais vos réponses et votre présence avant de me lancer

Au fait : il me semble que ma ram est détectée en pc 4800 au lieu de 5400 au boot.

Pourtant elle est à 333 mhz

A confirmer (même si je pense que ce n'est pas possible :P )

A toute les amis :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Tu vas passer à 345 de FSB pour commencer . Il faudra certainement augmenter d' un poil le VCORE mais ne touches pas encore à la RAM . Si ça plante malgrés l' augmentation du VCORE alors augmentes le VDIMM de la RAM (elle devrait encaisser 2.20 V sans problème) . Pour la mauvaise détection dans le BIOS ,c' est normal , il s' agit d' un bug du chipset) . Toujours un petit ORTHOS pour s' assurer de la stabilité .

Posté(e)

Ok je fais ca cet aprem car je ne voudrais pas lui mettre 6h d'orthos dans les dents pendant que je dors

J'arriverais pas à m'endormir sinon :P

Ok je suivrais ton conseil à la lettre

Par contre pour une ram certifiée à 1,80 - 2 V

2,20 c'est ok ?

Posté(e)

Dans l' immédiat 1/2 heure d' ORTHOS suffit pour valider la nouvelle fréquence . Il sera temps d' employer les grands moyens une fois que tu auras cerné les limites de ta RAM :P Pour le voltage de cette dernière , pas de danger à 2.2 V et inutile de mettre directement cette valeur dans l' immédiat . passer à 2 voire 2.05 V devrait suffire pour l' augmentation de FSB suggérée .