Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le clearCmos , as-tu essayé ceci ? Tu enlèves la pile mais tu changes également de place le cabochon du jumper clearCmos pendant une 20e de secondes

et tu remets celui-ci sur sa position initiale avant de remettre la pile .

Posté(e)

Oui malheureusemment

Je me ballade sur le net mais c'est pas evident !!

Le bios est bien à zéro car il me dit que l'heure et la date ne sont pas réglés

Je me résigne à aller au lit car je suis claqué et la fatigue ne fera guère avancer les choses

Si tu as des idées merci de poster

Je reprends ca quand je me lève ca marche ?

Merci beaucoup à tout à l'heure :P

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai déjà vu ça plusieur fois, c'est le faite de vouloir en faire de trop, comme je l'ai toujours dit, on fait des test d'OC 30 minutes et on laisse se reposer le PC minimum 2 heures avant de reprendre.

Là, c'est un composant qui se bloque, tu vas essayer un truc qui à la base fonctionne pour remettre le tout comme il faut, tu vas soit flasher ton BIOS par un plus récent soit par la version précédante, mais par le BIOS avec le BIOS mis sur une disquette, donc tu vas flasher le BIOS et bien lui dire de faire CMOS et en principe tout doit revenir comme avant mais sans OC, après, une fois fait, tu pourras lui remettre le bon BIOS si tu es passé à une version antérieur.

Essaye et tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

euhhh bonjour

Je n'ai pas de lecteur disquette dans mon pc

Et ca m'etonnerait qu'il veuille booter sur un cd.

Je repartirais sur un oc plus petit

C'est vrai que je suis passé de 2,33 à 2,8 Ghz en un jour :P

Je ne vois plus que le moyen de tout débrancher en reconnectant tout correctemment car l'utilitaire ez flash n'accepte pas le retour aux parametres de l'ancien bios.

Posté(e) (modifié)
Slt !!

je vois qu'il y a de gros souci , reste a espéré qu'il y a pas quelque chose qui est pris un mauvais coup ma fois .

A mon avis va peut être falloir te décidais a le laisser un peut tranquille ton matos non ?

Car comme tu le vois , tu gagne rein a vouloir toujours mieux est en plus ton matos en prend plaint les dents .

A continuer comme ça , tout se que tu va gagner comme tout le monde ta déjà dit et répéter plusieurs fois s'est a tout faire cramer est a avoir cette fois le téléphone o/c pour les SAV si tu veux mon avis mes bon ! :P

Merci de ton conseil jtjeje mais ca m'aura permis d'apprendre une chose de plus

Car en informatique (comme ailleurs) c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

J'irais juste un peu plus mollo c'est tout

D'autant plus que c'est la carte graphique qui s'est mis à tourner sans s'arrêter !

Mon port PCI-E était bel et bien bloqué :P

Ca y'est le problème de chassis intrusion est réglé

Maintenant, la carte graphique me refait le même coup qu'avant !!

Cherche cherche cherche..............

Enfin bref ca va repartir je cherche comment mais ca va repartir :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Re,

Alors, il est vrai que faire des erreurs te font apprendre, mais certaines erreurs te coutent de l'argent aussi, donc il faut quand même faire attention, c'est surtout pour toi que l'on dit ça :P

Sinon, bien sur que oui qu'avec EZ-Flash tu peux revenir à une ancienne version, c'est la seul façon de le faire, et si tu n'as pas de lecteur de disquette, tu peux le faire avec une clé USB :P

Donc, pour t'expliquer un peut comment on fais les choses lors d'un OC, il faut déjà se fixer un but, c'est à dire que veux tu faire comme OC, donc, que le PROC, les RAM, la CG, le tout..... Une fois tout ça OK, si par exemple tu veux un OC à 3,60Ghz sans toucher au reste, tu vas déjà monter ton PROC à genre 3,20Ghz et tourner comme ça quelques jours, une fois ces jours passés et que tu n'as aucun problème, là tu continu, mais comme je l'ai dit, il ne faut pas faire plus de 30 minutes d'essais d'OC, après tu laisse reposer le tout minimum 2 heures et tu reprends.

Car, en faire de trop d'un coup le matoss n'aime pas du tout ça, surtout les changement de voltages et fréquences, après, il faut habituer un peut tout ton matoss à l'OC fait, une fois que tu as fait l'OC que tu voulais, le définitif, tu laisse comme ça encore quelques jours, et après, tu peux dire à combien je peux monter max mon OC, tout en revenant à l'OC de tout les jours, moi mon PROC je peux le monter facil à 4,15Ghz en AIR, mais en utilisation courante, il tourne à 3,60Ghz, et encore, je peux monter bien plus haut avec ce PROC spécial, mais je ne vais pas risquer de le cramer pour quelques Mhz de plus qui ne me serviront à rien pour l'utilisation courante.

Voilà, c'est juste pour t'expliquer comment faire pour être raisonnable avec ton matoss.

Là, essaye de faire le flash du BIOS comme je l'ai dit pour voir si tu n'as plus de problème.

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

merci starjojo :P

Le problème c'est que tout mon pc tourne maintenant

Mais pas d'affichage

J'ai essayé avec mes deux cartes graphiques et rien n'y fait !!

Je vais tester d'enlever et déplacer une ram

Ca me rend fou :P

Pour la suite de mon oc j'irai doucement promis :P