Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors j'y ai reflechi toute la nuit

8 heures de boulot avec mon p'tit PC malade à la maison ca fait cogiter :P

Donc en résumé :

Ne peuvent pas etre cramés :

Ma RAM : car j'en ai testé une autre

Ma carte graphique : car j'en ai testé une autre

Mon proc' : qui est resté à de très bonnes températures et dont le fsb n'a pas dépassé 400

Mon alim' : car je ne vois pas pourquoi : toutes mes tensions etaient très stables

Ma carte mère : car je ne vois pas non plus pour quelle raison elle pourrait péter son câble.

Mes théories : soit un "truc" s'est mis en sécurité suite à un oc trop poussé de la ram (mais on m'a dit qu'elle pouvait prendre 400 mhz sans souci)

Je pense plutot au cable que je dois faire partir de ma carte graphique pour aller à l'alim

En effet il s'avère que le cable livré avec ma CG était un peu foireux (molex qui bouge de facon suspecte)

.

Ma carte graphique se comporte au boot comme si je n'avais pas branché ledit cable.

(donc pas de régulation du ventilo donc pas de boot)

Mais si c'etait vraiment ce cable , pourquoi cela ne marcherait il pas avec une CG qui n'a pas besoin d'alim supplémentaire ? (7600 Gt)

Je vais reesayer avec :

Autre ram (g skill pc 5300 512 mo)

Autre alim (300 Wats mais pour demarrer ca devrait suffire si c'est cela)

Autre carte graphique (Ati X1300)

Je vais aussi tout débrancher pour tout remettre (sait on jamais :P )

Voili voilà j'ai du pain sur la planche

A toute GURU (qui est très matinal d'ailleurs :P )

Edit :

Avec l'autre carte graphique

idem, pas d'affichage

Par contre j'ai branché une alim' exterieure ( seulement les 2 broches d'alimentation)

Et là j'ai de nouveau le message "chassis intruded" (je ne pensais pas etre content d'avoir ce message !)

Donc si je branche l'autre alim' et que j'arrive à acceder à EZ Flash ca pourrait etre bien

Petit Hic : je n'ai qu'un lecteur de cartes SD à disposition

Le BIOS reconnaitrait-il le lecteur de cartes branché sur usb ??

Voilà ou j'en suis

Merci

Si je pouvais trouver un moyen de faire bipper ma carte mère ca m'avancerait mais je n'ai pas de micro

Quand je pense qu'il n'y en a pas avec une P5B DELUXE ! :P

Modifié par chris-k54

Posté(e)
Le BIOS reconnaitrait-il le lecteur de cartes branché sur usb ??

Ca je ne sais pas mais tu peux faire la manoeuvre avec une simple clé USB si tu en a une sous la main . Pour faire bipper ta carte-mère , n' oublies pas de brancher dessus le speaker de ton boitier (à moins que ton boitier en soit comme le mien dépouvu)

Posté(e)

Exact mon boitier n'a pas de speaker !

Ez flash ne reconnait pas mon lecteur flash

Je cherche deseperemment une disquette !

J'ai un vieux lecteur mp3 mais je ne veux pas prendre le risque qu'il se coupe pendant le flash :P

Sinon le fait de booter en "chassis intrusion" me confirme que la mobo n'a rien

Bizarre que lorsque je je remets mes peripheriques le pc me donne un bel ecran noir

Là je suis sur une alim' externe c'est le seul moyen d'avoir quelque chose qui s'affiche !!

Posté(e)

D' içi à ce que ton alim' de m...(ADVANCE , c' est pas le top , pas de la no-name mais presque) en est pris un coup , il n' y a pas loin ...

Posté(e)

oui c'est ce que je pensais mais le fait d'avoir branché une autre alim' (no name aussi :P )

M'a permis de demarrer comme mon alim' actuelle me l'avait permis hier matin

Là je boote en "chassis intrusion" seulement !

Mais mon alim' "advance" me fait tout tourner !

Mais pas d'affichage

Il faut absolument que je trouve le moyen de flasher mon bios

Posté(e)

Ton ADVANCE possède un rail dédié PCI-EXPRESS ? Si oui , utilises une autre molex en te servant de l' adaptateur fourni avec la carte graphique . On sera fixé comme ça .

Posté(e) (modifié)

Eh bien j'ai essayé de brancher l'adaptateur de la carte graphique sur plusieurs molex

Mais là j'ai mis la 7600 gt pour essayer de demarrer

Histoire d'etre sur que cela ne vient pas de la carte graphique

J'ai bien une alim fortron 300 Watts sous la main mais le connecteur 4 pins ne semble pas vouloir se clipser sur la carte mere (alors qu'il est exactement pareil :P )

Au fait tant que j'y suis dans mon boitier la petite fiche "power" est soudée à une prise molex (donc c'est la seule qui ne se branche pas sur la carte mère)

Cela me donne une molex d'ou ressort le petit fil power

Pour pouvoir demarrer au départ , j'ai du absolument brancher l'adaptateur sur cette prise et relier le tout à un molex de l'alim (si ca peut aider...)

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Salut,

Dis moi, comme je vois que ça n'avance pas ton problème, là je me pose une question, donc sur cette carte mère, il y a bien la connectique "chassis intrusion" de mémoire, mais as-tu mis justement une connectique dessus?? A la base c'est une petite fiche noir comme les connectique du panneau avant des boutons power et reset et les LED. :P

Posté(e)
J'ai bien une alim fortron 300 Watts sous la main mais le connecteur 4 pins ne semble pas vouloir se clipser sur la carte mere (alors qu'il est exactement pareil :P )

:P curieux ... Vas-y doucement , ne forces pas . Et ta FORTRON malgrès sa puissance moindre vaut largement ton ADVANCE . Si on arrive à se sortir de cette mouise , je préconise de rester avec elle (sans OC évidemment) le temps que tu puisses t' offrir quelque chose de plus correct :P

Salut,

Dis moi, comme je vois que ça n'avance pas ton problème, là je me pose une question, donc sur cette carte mère, il y a bien la connectique "chassis intrusion" de mémoire, mais as-tu mis justement une connectique dessus?? A la base c'est une petite fiche noir comme les connectique du panneau avant des boutons power et reset et les LED. :P

Je me suis tué à lui demander depuis hier et je n' ai toujours pas eu de réponse franche et précise à se sujet mon bon Georges :P