Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut,

Dis moi, comme je vois que ça n'avance pas ton problème, là je me pose une question, donc sur cette carte mère, il y a bien la connectique "chassis intrusion" de mémoire, mais as-tu mis justement une connectique dessus?? A la base c'est une petite fiche noir comme les connectique du panneau avant des boutons power et reset et les LED. :P

Eh bien mon cher ami , c'est un simple petit cavalier qu'il faut déplacer ou non pour activer (ou non) cette fonction

J'ai essayé d'activer cette fonction pour pouvoir accéder à ez flash et avoir enfin une "image"

Sans ce "chassis intrusion" pas d'image

Les seuls connecteurs de mon boitier qui sont debranches sont les petits fils "firewire" (car j'utilise directemment celui de la carte mère) et audio en facade (car le fil pour le relier à la mobo est trop court :P )

La fortron est assez vieille mais je vais essayer de reconnecter (sans forcer) ce connecteur 4 pin's

Modifié par chris-k54

Posté(e)

Alors, ce petit cavalier est à retirer si tu mets justement la connectique faite pour cette fonction, je t'explique, en gros c'est un interupteur et quand le petit cavalier est dessus, c'est comme si tu étais sur ON et quand tu l'enlève, tu es sur OFF, et donc, quand tu as une tour avec ce petit inter, c'est quand tu ouvre le panneau latéral il se met sur OFF et donc une sécuritée sur ta carte mère.

Le petit cavalier sert juste pour te mettre sur ON, donc il ne faut pas le retirer, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est dans le cas ou quelqu'un ouvre ton PC pour faire une sécuritée. :P

Posté(e)

Ok je t'ai bien compris

Là je l'ai mis dans sa position initiale mais le pc me dit toujours "chassis intrusion" (meme apres clearcmos)

Est ce que le fait de mettre le cavalier dans un sens ou un autre à son importance ?

(exactemment sur les meme pin's bien sur )

Par contre pour la fortron , je jure que si j'arrive à l'enficher, je la monte sur mon pc en attendant de m'acheter une bonne alim'

Mais le souci c'est que sur la carte mère de mon frere, elle se clipse toute seule; sur la mienne c'est comme si elle allait "dans le vide" :P

Posté(e)

Non, aucune importance, c'est un petit bout de plastique avec un bout de métal dedans qui fait juste contact.

Pour ce qui est de ton alim, fait attention quand même pour la connectique que tu n'arrive pas à mettre, je pense que tu parle de la EATX 12v qui est à coté du PROC, si tu te plante dessus, tu crame te carte mère direct, et n'oublie pas que ta carte mère est une 8 broche et que là tu lui mets une 4 broche, donc il faut bien regarder ou elle va. :P

Posté(e)

De tete , c' est sur la droite du connecteur (carte-mère face à soi) que l' on doit brancher le 4 broches Eatx

Posté(e) (modifié)

de toute façon il y a un détrompeur donc impossible se planter!!

Pour le clear cmos, dans le bouquin de la pb5:

Arrêtez votre ordinateur et débranchez votre alimentation.

Enlevez la batterie (la pile).

Déplacez le cavalier de la position 1-2 à la position 2-3 (de gauche à droite vue de face) pendant 5~10 secondes puis remettre sur la position 1-2.

Remettez la pile

Rebranchez votre alimentation.

Durant le démarrage, appuyez sur la touche <Del>(<Suppr>) et entrez dans le bios et re-entrez vos réglages.

Traduction by Serguei qui cause le british comme une vache espagnole!!!

Je pense que lors de ton prochain clear cmos il faudrait l'exécuter à la lettre.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Exactement les gars

C'etait le clip's qui ne serrait pas assez le plastique

L'alim' est remontée (ca me fait un peu peur car le X1950 pro ca pompe)

Je vais me prendre une alim' au plus vite

J'en suis là

J'ai remonte la fortron en 20 et 4 pin's

Le ventilo de ma carte se regule enfin :P

Là je cherche juste le moyen de désactiver le chassis intrusion

En esperant qu'une fois celui-ci désactivé je puisse booter normalement

En tout cas c'est fini de prendre une alim' de m..de !!

Je vous tiens au courant en esperant que j'y arrive

Encore merci de votre aide

(travail de nuit et pas couché je suis pas net :P )