Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai fais la même connerie que toi chris (confondu le clear cmos avec le chassis intrusion. vraiment mal placé ce clear cmos!!!)et je l'ai ramené à mon mag. ils n'ont pas pu la débloquer et me l'ont échangé.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Moi ca m'etonnerait que materiel.net me l'echange !

Ils sont deja en train de chipoter avec la carte mère que je leur ai renvoyé.

Ils me trouvent des excuses bidons pour me la rembourser à moindre frais !

En plus si ils la testent chez eux et qu'elle fonctionne je l'ai dans le baba.

Je ne vois plus qu'une solution :

Démonter la mobo du chassis

Et tout remonter soigneusement

Je crois que je suis bien dans la mouise moi :P

Posté(e)

Mais ils n'ont pas à chipoter, lacarte est neuve et n'ont aucune possibilités de voir que tu l'as OC, donc ils se doivent de te la changer, sinon tu fais appel à un service de consomateur et t'inquiète pas, l'affaire est vite réglée.

Si tu savais le nombre de SAV que je fais, même un PROC que je crame j'arrive à me le faire changer, alors que je l'ai trop OC par exemple, et pareil pour le reste du matériel et ça, dans toutes les boutiques, il suffit de savoir leurs parler et utiliser les bon thermes :P:P

Posté(e)

ouais pour un echange standard c'est clair que ca devrait aller !!

En tout cas pour la mobo que je leur ai renvoyè ils m'ont sorti des trucs du genre :

"le cd d'installation était rayé"

"la notice était cornée"

"le carton n'etait pas en bon etat"

"la carte à des traces de montage"

Ils ont l'air trop cons en fait materiel.net

Tout ca pour essayer de me gratter des thunes sur la carte que je leur ai retourné

Je les ai mailé et j'ai commencé a leur dire que la mobo semble avoir des problèmes

On verra bien

En esperant que ma carte redémarre

PFFFFFFF quelle histoire

Posté(e)

Oui, je vois bien ce qu'ils veulent faire, il sufit d'être plus malin qu'eux, tu leurs sort que c'est un contrat prix avec eux lors de l'achat de métériel et qu'ils se doivent de respecter le contrat, sinon il y a des organismes qui peuvent le faire à ma place, t'inquiète pas, tu leurs dit des truc comme ça et ils ferment leurs G......

Tu peux aussi, leurs dir que si genre le CD est rayé c'est de leurs fautes, car non utilisé par toi vu que tu as utilisé le site du constructeur pour avoir toutes les dernières versions, aussi qu'ils faut t'expliquer comment ne pas avoir de trace de montage si une carte à déjà été montée..... Tu vois, voilà comment je fais, et encore, dès fois je suis bien plus sec avec eux :P

Posté(e) (modifié)

Bah oui il me semble bien !

Pour mon ancienne carte mère ils me proposent un avoir de 45 Euros.

Pour ma nouvelle je vais leur retourner en reparation

Je n'ai guère le choix.

J'espere qu'elle ne va pas fonctionner une fois chez eux sinon c'est pas bon pour moi.

J'attends la réponse du service commercial.

Demain en rentrant chez moi , je demonte la carte mère pour tout remonter dans une ultime tentative.

Et sinon HOP retour SAV

Avec l'avoir je vais me prendre une petite Seasonic S12

Modifié par chris-k54
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut la compagnie !

Joli le nouveau site ! :P

Materiel.net m'a dit que ma carte mère était defectueuse et ils me renvoient ca

Elle va arriver demain je pense

Reste à savoir si cela fut lié à mon o/c ou pas :P

En tout cas j'en ai profité pour commander une alim' seasonic s12 430 Watts (ca devrait suffir avec la X1950 Pro)

J'ai aussi pris une MGE protection box 5 tant qu'a faire ! :P

Posté(e)

Salut,

Oui OK, mais on ne voit pas ce que tu as pris à la place :P Tu as oublié de mettre le lien :P

Pour l'alim, c'est un peut juste quand même, on préconise quand même une 500watts pour OC sans problème, mais si tu fait juste un OC pas trop poussé sans OC ta carte granphique, ça devrait être OK :P