Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

Commences déjà à remettre tes timings RAM sur les valeurs idoines :5/5/5/15/5 et non 4/5/5/15/4 . Il sera temps plus tard de voir si on peut les baisser .

Posté(e) (modifié)

Perso, je te conseil comme OC pour commencer à 2,33, c'est à dire 333x7, comme ça tu es synchro PROC/RAM vu que tes RAM sont en 333Mhz et de stabiliser cet OC là, vu que ton PROC le max en multi est de 7, là tu n'auras pas de mauvaise surprise, une fois fait, et testé sur quelques jours, on essayera de pousser un peut plus haut :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

ok pas de probleme

Mais ce calcul m'a troublé : 7 Fois 333

Donc je serais au max !

,

Apres il faudrait booster la ram c'est bien cela ? La desynchroniser

Ok pour commencer vous avez raison j'ai pas envie de tuer mon p'tit proco tout neuf

Modifié par chris-k54
Posté(e)

En gros, si tu pousse plus haut, tu vas donc OC tes RAM, obligatoir car leur fréquences d'origine sont de 333Mhz, donc si tu pousse, elles seront toujours synchro, mais avec une fréquence plus haute, mais là le but est déjà d'OC ton PROC, et pour les RAM on pourra voir ça plus tard, car l'étape sera un peut plus dur vu qu'il faut jouer et sur le PROC et les RAM en même temps, donc plus de voltages....... :P

Posté(e) (modifié)

Avec une augmentation du VDIMM de la RAM celle-ci devrait etre capable de supporter un peu plus que sa fréquence initiale , mais on en est pas encore là . Commences déjà par appliquer ce que t' as dis Jojo .

edit : grilled :P

Modifié par GURU MEDITATION