Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)
2,3 Ghz

41-42 ° en IDLE

Je pars au boulot merci de ton soutien

Je vais bientot passer aux 200 mhz en plus :P

Ciao à vous à demain

attends samedi , faire ça cool :P

Posté(e)

Euhhh là j'ai augmenté d'un poil

A savoir que je me suis aligné à la fréquence de ma ram

Donc fsb de 333 Mhz

Je ne vais pas bencher mais juste tourner comme ca.

Mon vcore est à 1,30 V et la temp' en IDLE à 39-41 ° (mais je viens d'allumer le PC)

Je pense pouvoir baisser le Vcore d'un poil pour gagner en temp'

Ma ram est voltée à 2V

Et je viens de flasher mon bios avec la version 1101

Voili voilà :P

Posté(e)

Le bilan de la journée :P

Vcore à 1,27 (je ne sais pas si c'est faible pour un fsb de 333 mais ca à l'air d'aller)

Les temp's en IDLE oscillent entre 42 et 45° (dès que j'ouvre une application cela monte à 45 !)

Cela vous parait il correct pour de l'IDLE (en sachant qu'il fait assez chaud dans la maison :P et que le PC à tourné depuis 5h du mat' )

Voili voilà j'attends vos avis sur les temps

Posté(e) (modifié)

Bon à priori ta ventilation n' est pas au top (meme en tenant compte de la temp° extérieure) . C' est un poil élevé pour le VCORE appliqué . Mais pas d' inquiétude , on est loin de la zone rouge :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

avec mon zalmann c'est dommage pourtant !

Je vais essayer de baisser l vcore pour y gagner un peu

Le pc est en hauteur cela joue peut etre un peu

Bonne soiree merci de vos reponses

Allez boulot :P

Posté(e)
peut-être de réinstaller le zalman en affinant la couche de pâte thermique. C'est pas normal d'avoir des temps pareilles avec un si petit voltage.

C' est pas un ZALMAN que possède notre ami mais un Cooler Master il me semble .

Posté(e)

bah je connais quelqu'un qui possède le zalman avec un e6600 oc à 3.2Ghz et les températures sont normale donc les problèmes qu'a eus jeje avec ce ventirad n'est pas une généralité mais concernant le noctua uh12 je l'ais possédé et bien la finition de la base est mal faite y'a pleins de strayures pour bien faire il faut le poncer et franchement c'est abusé de mettre 50€ et d'avoir un produit mal fini.