Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

Tu augmentes progressivement le FSB du proc' , genre 5 à 10 Mhz en plus . Tu rebootes le PC et tu fais un test SUPERPI 8M pour t' assurer de la validité de ton OC . Ainsi de suite jusqu' à atteindre les 333 de FSB . Dès que ça plante , tu augmentes légèrement le VCORE du proc' . Tiens nous au jus .

Posté(e) (modifié)

ok j'augmente la frequence bus c'est ca ?

Je n'ai pas à desactiver d'autres options automatiques ?

Donc je devrais pouvoir booter au dessus de 299 là c'est bien ca ?

J'attends votre reponse et je me lance

Je fais le test superpi tous les 10 mhz ? non ?

à 333 c'est bien cela ?

Modifié par chris-k54
Posté(e)

ca se voit tant que ca que je flippe ??

Non je vais le faire ok

Combien à ne pas depasser pour le vcore ?

Je fais le test superpi à 333 mhz c'est bien ca ?

Donc juste vcore et bus à changer pour le moment c'est ca ? si j'ai bien suivi.

Posté(e)

des que tu auras atteint de manière fiable les 333 Mhz , on verra à faire un test un peu plus conséquent pour valider ton OC .

Posté(e)

Oui ça se voit même très bien :P:P

Pour le voltage, tu ne seras pas obligé de le monter très haut, il faut surveiller les température à chaque essai, c'est à dire quand tu augmente ta fréquence et que tu es dans win, tu fais un super PI de 8m pour voir si ça tient et tu recommence dans le bios à monter.

Par contre, je te conseil de mettre dirrect la fréquence RAM synchro avec celle du PROC, comme là tu est à 266, elles vont s'y mettre toute seule t vont monter avec le PROC, puis tu mets le bon voltage des RAM aussi, genre 0,10 volts en plus que ce qui est dit par le constructeur et là c'est ok pour tes TEST. :P:P

Posté(e) (modifié)

AH j'allais oublier !

La mon rad (d'origine intel) tourne à 1600 tours/minutes

Je ne pourrais pas le faire tourner plus vite pour éviter la chauffe ?

Si oui vous ne sauriez pas comment ?

Pour la ram je dois regler 667mhz dans le bios ou je la laisse comme ca ?

Vu qu'elle est synchro avec le proc' je laisse comme ca pour le moment non ?

Bon si je peux augmenter le ventilo c'est TOP :P

Et apres PROMIS j'y vais

En fait c'est pas que je flippe mais je récolte toutes les infos necessaire avant de me retrouver dans mon bios tout seul :P

Les barrettes de ram sont certifiées 1,80 à 2,0 V donc je mets combien 1,9 V ?

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Je présume que tu parles du VDIMM de la RAM ? Sur 1.9 V pour le moment . Et attaques gentiment par 275 de FSB . Au travail soldat ! :P