Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

CHEF OUI CHEF !!!

C'est parti !

Je reviens apres le test PI

:P

Je fais un test PI tous les 20-30 alors ??

Juste pour savoir et CETTE FOIS j'y vais !

Je peux choisir les frequences ram, je laisse AUTO ou je mets 667 Mhz ???

Modifié par chris-k54

Posté(e)

Oui , le 8M suffit pour le moment . C' est juste pour s' assurer de la stabilité du bestiau à sa nouvelle fréquence .

Posté(e) (modifié)

ok premier retour sous windows à 1928 MHz

Mais j'ai laissé la RAM sur auto car si je monte la frequence bus, elle monte à 675mhz

Si je peux diminuer le vcore pour gagner en temperature je le ferais plus tard (si il n'y a pas de risques)

V core à 1,40 V

Temperature IDLE avec PI qui tourne 45°

Je passe direct à 300 après

y'a pas d'autres options à desactiver pour etre tranquille

LA ?

Modifié par chris-k54
Posté(e) (modifié)

8 M en 5min 45

Pour la ram vu qu'elle augmente en meme temps que le proc'

Je la laisse en auto ?

Ou peut etre que vers les 333 de fsb, je pourrais caler la ram dans le coin des 667 mhz....

HhhHHuuuuummmmmm interressant ....

Allez une ptite reponse pour savoir si je dois laisser la ram en auto

Et une autre pour savoir si je dois desactiver d'autres options qui pourront me faire Ch..r et j'y retourne !!

Modifié par chris-k54
Posté(e)

la RAM , tu la désynchronises maintenant (tu choisis la fréquence la plus proche de 667 dans les options proposées) . Ton VCORE est beaucoup trop élevé . Refais le meme test mais avec 1.25 de VCORE , logiquement , ça doit passer .

Posté(e)

Pour les RAM, tu les mets toujours le plus proche de 667 mais bien sur en manuel, pas en AUTO, tu leurs mets direct comme dit 0,10v en plus du voltage donné par le constructeur et c'est OK.

Pour le voltage du PROC, meme si tu en as un peut trop c'est pas grave, tu pourras faire le tes inverse, c'est à dire qu'une fois trouvé la fréquence voulu, tu diminu le voltage et là ou il plante, c'est que c'est le voltage supérieur :P

Et je te le redis, n'ai pas peur comme ça, tu vas voir c'est pas si compliqué que ça, et si tu suis bien ce qui est dit, tu n'as aucun risque :P