Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si quelq'un pouvait m'aider pour o/c mon E6300

Messages recommandés

Posté(e)

salut all

je profit de ce topic pour rebondir car c'ets aussi un sousci pour moi cette histoire de boot impossible

passer les 500 de fsb impossible de booter meme avec toutes les tension de la carte mere au max voltage de la ram a 2.35 volt timming en 5/5/5/15 et vcor sur 1.5 volt alors que a 470 c'ets stable avec 1.36 volt et presque toutes les tension aumini

et hier j'ai tenté de desynchro la ram vers le haut et la impossible de booter avec mes gskill( gbhz ) a 1105 mhz meme avec 2.45v 5/5/5/15 et le fsb a seulement 450 :P

j'ai mal reglé un truc ou alors la c'ets cit elle prendron jamais plus :P

Posté(e)

Alors, tu lui mets genre 1,30v ça devrait être OK, même si après tu en as de trop, tu feras l'inverse, engros tu baisseras le voltage jusqu'à ce que ton PROC ne tienne plus.

Hello tchou,

Alors, je pense que tu es arrivé au max de ce que tu peux lui mettre, à mon avis tu as réussi à lui trouver l'OC qu'il peut prendre, je ne vois que ça pour toi vu tout les réglages que tu as essayés :P

Posté(e) (modifié)

Toi tu es dans les 500 de fsb moi je passe pas les 305 :P

Vous préconisez quoi pour commencer comme v core avec mon E6300 ?

Parce que j'ai pas envie de faire une bourde :P

Ok merci je croise les doigts, je teste et je reviens

Modifié par chris-k54
Posté(e) (modifié)

Ok j'ai essayé de pousser les fréqunces RAM / VCORE

Et aucun moyen de booter

Pour démarrer avec 305 de fsb , j'ai du mettre le port PCI à 102 Mhz

A 101 Mhz pas moyen de demmarer avec 305

Donc je pense que mon blème vient de là !

Si je monte le PCI-E je suis sur que ca irait mais je ne le ferais pas car c'est vraiment chaud !

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! :P

Par contre j'ai pas trifouillé les autres tensions (car apparemment pour l'instant pas besoin)

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Un gars m'a dit dans un forum qu'il avait la meme carte mere et le meme processeur que moi et il est monté à 2,6 Ghz facile, je vais lui demander quelle est sa ram !!

Je reviens à nouveau de mon bios et je comprend rien !!

Posté(e)
Un gars m'a dit dans un forum qu'il avait la meme carte mere et le meme processeur que moi et il est monté à 2,6 Ghz facile, je vais lui demander quelle est sa ram !!

Je reviens à nouveau de mon bios et je comprend rien !!

ta quoi comme ram toi ? quelle marque ? quelle certification?

Posté(e)

bon alors dans ton bios tu met les timmin,g pour ta ram dans l'ordre suivant

5/5/5/15/5/35/10/10/10/10

ensuite tu test avec 2.1 volt sur la ram

m'enfin bon ça tienne normalement 667 mhz donc bon tu devrai etre au mini a 333 de fsb avant de rencontrer le moindre sousci....

t'ai sur que ça prend un peu de fsb cette carte mere au moin ..... parce que bon la ta l'air d'avoir epuisé pas mal de solution

Posté(e)

2,1 volt sur la ram je peux pas mettre car cela s'arrete à 2 dans le BIOS

Ma carte mere à un bon fsb ca j'en suis sur

Ma RAM c'est de la G Skill pc 5400 (667mhz)

Certifiée à 1,8 - 2 Volts

Ok je fais ca je reviens de suite !

Mon alim' est une Advance 550 Watts !

Posté(e) (modifié)

Les Timings de ma ram sont 5-5-5-15 et elles tiennent des latences plus basses !

Je mets les timings que tu m'as dis tchou ??

Si vous me confirmez je teste !

Bizarre bizarre !

Modifié par chris-k54