Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation PC : Il ne se passe rien

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai commandé une nouvelle config, elle est arrivée, elle est montée, et lorsque je veus démarrer ile ne se passe rien .... NADA.

Voici la config montée :

Boitier Antec Nine Hundred - Noir

Alim Fortron Blue Storm 2 500W ATX 12V V2.0

Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP

Intel Core 2 Duo E6600

RAM Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Carte video MSI RX1650PRO-T2D256E - 256 Mo

HDD Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go

Ecran HP W22 (que j'avais avant)

LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM

Graveur DVD Samsung SH-S183A Serial ATA

J'ai tout installé, sans problème particuliers et lorsque j'ai mis sous tension, il ne se passse RIEN. Même pas un bip.

Les ventilos du boitier et du proc tournent, le sigle ASUS en bas de la CM passe du bleu au rouge, la LED de mise sous tension s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran et pas de bips et rien ne s'affiche. J'ai vérifié les connexions, changé la C.Video de slot, désenfiché et renfiché la RAM, fait un reset du Bios, et finalement débranché tous les HDD, lecteur et garveur de DVD et rien. :P:P:P:P

Merci de votre aide.

Modifié par jcousin

Posté(e)

slt,

peut etre la carte graphike mais diffcile de verifier son fonctionnenment c'est une passive, apres ce ki met le doute c'est le bip de demarrage ( aucun ).essaye de reverifier le branchement de connection carte mere au boitier ( Q connector je pense ) c'est vrai difficile de se planter mais on sait jamais......

Posté(e) (modifié)

Salutation,

comme qui dirait, j'ai déja vu ca quelques part ... Ici Par Exemple (j'ai les mêmes synptomes que toi ...)

Ton speaker est il intégré ?

Ton écran reste noir, aucune recherche de signal ?

Ton northbridge et southbridge chauffe un peu ?

En toute logique, si tu débranchais tout sauf carte mere + proc (carte graphique déconnecté, mémoire, DD, lecteurs) ton PC émetterait des BIPS ... Donc c'est pas bu bon je pense

Modifié par tari
Posté(e)
Salutation,

comme qui dirait, j'ai déja vu ca quelques part ... Ici Par Exemple (j'ai les mêmes synptomes que toi ...)

Ton speaker est il intégré ? Non, j'ai branché des HP

Ton écran reste noir, aucune recherche de signal ? Exact

Ton northbridge et southbridge chauffe un peu ? ????? Où sont-ils ?

En toute logique, si tu débranchais tout sauf carte mere + proc (carte graphique déconnecté, mémoire, DD, lecteurs) ton PC émetterait des BIPS ... Donc c'est pas bu bon je pense

Posté(e) (modifié)

Le northbridge et le southbridge sont deux grosses puces (ce qui gere toute ta carte mere)

Tu as une explication :: Ici :: dans Chipset

PS : le speaker est ce qui produit le bip / les bips

Non, j'ai branché des HP
Modifié par tari
Posté(e)
slt,

peut etre la carte graphike mais diffcile de verifier son fonctionnenment c'est une passive, apres ce ki met le doute c'est le bip de demarrage ( aucun ).essaye de reverifier le branchement de connection carte mere au boitier ( Q connector je pense ) c'est vrai difficile de se planter mais on sait jamais......

J'ai tout redébranché, viré la RAM, la carte graphique, les équerres USB et Firewire et je n'ai aucun bip.

Mais où qu'il est roadrunner le chacal!!!

Posté(e)

Salut,

N'essaie pas de bricoler, remballe le tout au SAV (tu viens de l'acheter, le minimum c'est qu'elle fonctionne, non?! Ce n'est pas à toi de trouver une solution, mais à ceux qui te l'ont vendu)!

Posté(e)
As tu un autre pc pour tester ta carte graphique (malgré que pour moi c'est pas ca) ?

Ben oui, mais non car sur l'autre PC j'ai un port AGP et pas PCI Express

Posté(e) (modifié)

+1 Go SAV ^^ a mon avis ils vont te donner une carte mère :=) ... des qu'ils auront fait des test's ....

Modifié par tari