Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous & à toutes :P

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide - en passant je tiens à dire merci au site Zebulon car le tutorial sur CdEx est formidable ! -.

Voilà mon souci : J'ai acheté un lecteur Archos 104 récemment car il était compatible avec le téléchargement de musique légale. J'ai acheté des MP3 hier sur le site d'une grande marque et ai suivi toute la procédure décrite dans ledit site.

• Ouverture de chaque fichier téléchargé au moins 1 fois dans WMP9 pour acquisition de la licence de téléchargement.
    Attente jusqu'à ce qu'apparaisse "Licence acquise" en bas du Lecteur.
    Glissage des musiques à transférer sur le baladeur MP3 du dossier où elles se trouvent vers le WMP9.
    Clic sur "Copier" après sélection du bon périphérique (le baladeur).

Mais là, au lieu que tout se déroule normalement (!), j'obtiens un message d'erreur "Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur inconnue". Ainsi, la musique ne se transfère pas sur mon Archos.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Un grand merci pour votre aide :P

Posté(e) (modifié)

'lut,

Maintenant que tout les fichiers ont été lus et les drm attribués

Ne peux tu peux pas simplement :

- ouvrir le dossier du lecteur Mp3

- ouvrir le dossier ou il y a tes musique

- faire un glisser /déposer du 2° vers le 1°.(ta musique vers le lecteur)

C'est plus simple que d'utiliser la synchronisation de WMP9 !!!!!

Essaye et tiens nous au courant, ça ne marche pas pour tout les lecteurs Mp3, certains nécessitant l'usage d'un programme externe, mais je crois que pour Archos c'est ok !!!

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de faire ce que tu dis quand j'ai vu que le transfert ne marchait pas avec WMP9. Mais une fois que j'ai essayé de lire les fichiers sur mon baladeur, au lieu que le morceau de musique ne se lance, un message apparaît disant que le fichier ne peut être lu car il est protégé :P

Posté(e)
Bonjour,

J'ai essayé de faire ce que tu dis quand j'ai vu que le transfert ne marchait pas avec WMP9. Mais une fois que j'ai essayé de lire les fichiers sur mon baladeur, au lieu que le morceau de musique ne se lance, un message apparaît disant que le fichier ne peut être lu car il est protégé :P

dans ce cas, c'est un problème avec les DRM et je ne suis pas calé là dessus ; il va falloir qu'un autre zébulonnien t'aide.

Ceci dit, puisque tu les as acheté, les droit devraient être ok et tu devrais pouvoir les transférer sur ton lecteur !!!!

Es-tu sur que tout c'est bien passé lors de l'achat/download des fichiers ?

Posté(e)

Oui, tout s'est très bien passé ! :P

J'ai ma notice Archos sous les yeux. Il y est fait mention du logo "Play for sure". Est-ce que ça veut dire que seule la musique téléchargée à partir des sites ayant ce logo sont compatibles avec l'Archos ?! Je n'y avais pas pensé... :P Et puis les seuls sites que je connais pour télécharger de la musique sont la Fnac & Virgin... :P

Posté(e)
Oui, tout s'est très bien passé ! :P

J'ai ma notice Archos sous les yeux. Il y est fait mention du logo "Play for sure". Est-ce que ça veut dire que seule la musique téléchargée à partir des sites ayant ce logo sont compatibles avec l'Archos ?! Je n'y avais pas pensé... :) Et puis les seuls sites que je connais pour télécharger de la musique sont la Fnac & Virgin... :P

:P :P :P là je sèche, c'est pas mon rayon !!! :P :P :P

Si quelqu'un a la solution, qu'il le fasse savoir !!!!

Amicalement

Posté(e)
Merci pour ta gentillesse ! Oui, j'espère également que quelqu'un pourra m'aider car je suis totalement perdue lol :P:P

Pas de quoi, en plus j'ai rien fait !!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Oui, il s'agit bien d'un problème de DRM, le fichier acheté et téléchargé légalement ne peut être lu en dehors de son lieu de stockage (donc le DD), ceci afin d'éviter les copies vers d'autres unités de stockage. Il est bien sûr interdit de parler sur ce forum des logiciels succeptibles de casser le cryptage DRM même pour un usage privé.

Pour la partie Vidéo, CanalSat propose le service CanalPlay de téléchargement payant de films. Le principe est le même, la visualisation est limitée dans le temps par des DRM et la copie est brouillée par un cryptage.

Lire l'article plus complet de Wikipedia sur les DRM.

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Oui, il s'agit bien d'un problème de DRM, le fichier acheté et téléchargé légalement ne peut être lu en dehors de son lieu de stockage (donc le DD), ceci afin d'éviter les copies vers d'autres unités de stockage. Il est bien sûr interdit de parler sur ce forum des logiciels succeptibles de casser le cryptage DRM même pour un usage privé.

Lire l'article plus complet de Wikipedia sur les DRM.

Merci pour ta réponse ! :P

Je n'y comprends vraiment rien. Le website de Virgin (là où j'ai acheté (!) mes MP3) a toute une page d'aide expliquant comment transférer la musique achetée de son ordinateur à son baladeur numérique !? :P Il est stipulé que le fichier ne peut être copié sur CD que 7 fois par exemple, entre autres explications.

Est-ce que le problème pourrait venir du fait que Virgin ne marche pas avec le Logo Play For sure (je viens de relire ma notice Archos..). Les baladeurs Archos ne seraient-ils compatibles qu'avec les sites utilisant ce logo ? (Musicmatch, Napster, etc) ?

Je m'arrache les cheveux lol, c'est frustrant d'acheter de la musique et de ne pas pouvoir l'écouter sur son lecteur MP3 comme prévu :P

Modifié par Calypso