Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, il semble bien que Virgin propose des conditions spécifiques sur la copie de musiques et de vidéo.

ARTICLE 12 : UTILISATION DES ENREGISTREMENTS TELECHARGES

Les enregistrements téléchargés par le client sont des fichiers numériques protégés par des dispositions nationales et internationales en matière de droit d'auteur, leur utilisation ne pourra être effectuée que dans un cadre privé, gratuit et dans les limites exposées ci-après.

Les « Digital Rights Management » ou DRM désignent un système de protection des fichiers numériques permettant de contrôler leur utilisation. Il a pour objectif d'offrir au client un maximum de flexibilité dans l'utilisation des enregistrements téléchargés tout en protégeant les ayants droit.

Pour le service de téléchargement définitif d'enregistrements musicaux, les fichiers numériques téléchargés sont gravables au moins 7 fois sur CD et transférables au moins 5 fois vers des baladeurs numériques compatibles (WMA et DRM Microsoft).

Pour le service de téléchargement définitif d'enregistrements vidéo, les fichiers numériques téléchargés sont transférables au moins une fois vers un baladeur numérique compatible (WMV et DRM Microsoft) et ne sont en principe pas gravables sur CD ou DVD.

Pour le service de téléchargement temporaire d'enregistrements vidéo, les fichiers numériques téléchargés ne peuvent être lus que pendant la durée indiquée sur la page de présentation de l'enregistrement. Ils ne sont en principe pas transférables vers un baladeur numérique ni gravables sur CD ou DVD.

Le client s'engage à ne pas contourner ni porter atteinte à la technique de contrôle de l'utilisation des fichiers numériques téléchargés ainsi qu'à, le cas échéant, tout dispositif poursuivant le même objectif.

Le lecteur MP3 est peut-être en cause, tu devrais te renseigner directement sur le site Virgin sur sa compatibilité avec leurs offres ?

Modifié par coolman

Posté(e)

Je leur ai envoyé un message hier soir. J'ai eu une réponse ce matin, ils me demandent d'attendre car ils cherchent une solution. Alors j'ai voulu tenter ma chance sur des forums informatiques, surtout car je pensais que c'était moi qui avait fait quelque chose de travers :P

D'ailleurs je continue à m'interroger sur cette histoire de logo Play for sure :P Je n'y comprends vraiment rien. Je me suis rendue sur le site Internet dont parle la notice d'Archos mais tous les sites sont apparemment en Américains, comment dès lors y acheter de la musique ?! Non vraiment ça me dépasse tout ça ! :P

Posté(e)
Je leur ai envoyé un message hier soir. J'ai eu une réponse ce matin, ils me demandent d'attendre car ils cherchent une solution
Il vaut mieux attendre la réponse du support technique de Virgin, il vont sûrement te proposer un driver spécifique pour ton matériel.
Posté(e)

Ah, je n'avais pas pensé à ça. Je dois dire que je n'y connais rien de toute façon (et ça doit se voir lol :P ).

J'espère avoir une réponse rapide, merci pour ton aide :P

Posté(e)

Re-bonjour :P

Je n'ai pas encore eu de nouvelle réponse de la part de Virgin mais j'en ai une de la part du site Archos. J'ai reçu un e-mail disant qu'il fallait obligatoirement avoir le Lecteur Windows Media 10 pour transférer les MP3 achetés sur l'Archos 104. Malheureusement je suis sous Win Me et ne peux utiliser que le 9... Quelqu'un connaîtrait un autre moyen de copier les fichiers MP3 sur mon baladeur MP3 ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Calypso,

mais j'en ai une de la part du site Archos. J'ai reçu un e-mail disant qu'il fallait obligatoirement avoir le Lecteur Windows Media 10 pour transférer les MP3 achetés sur l'Archos 104

Au moins Archos t'a répondu, ils sont sérieux.

Malheureusement je suis sous Win Me et ne peux utiliser que le 9..
Et moi qui pensais que cette version d' OS avait quasiment disparue !

Quelqu'un connaîtrait un autre moyen de copier les fichiers MP3 sur mon baladeur MP3 ?
Pas vraiment mon domaine mais j'essayes de chercher de mon côté. Modifié par coolman
Posté(e)

Re,

Windows® ME, 2000 ou XP

ordinateur équipé d’un port USB 2.0 (compatible USB 1.1 mais avec un débit inférieur).

Les téléchargements PlaysForSure au format WMA protégé nécessitent Windows® XP SP1 ou supérieur et le lecteur Windows Media Player® 10.USB 2.0 (compatible USB 1.1 mais avec un débit inférieur).

J'ai bien peur qu'Archos ait raison pour WMP10 !

Source :

Archos 104

Attendre quand même si un zébulonien peut trouver une astuce logicielle à ton problème.

A bientôt...

Posté(e)

Oui c'est vrai que Windows Me fait plutôt ancien maintenant :P J'ai acheté mon ordinateur il y a environ 4 ans mais je regrette de ne pas avoir attendu la sortie d'XP quand je vois que Win Me n'est pas compatible avec grand chose lol :P

Au moment de choisir le baladeur que je souhaitais avoir, je m'étais renseignée quant aux configuations minimales requises (même si je n'y connais rien, j'ai acquis ce réflexe lol :P ) et il est bien écrit sur la boîte du Archos 104 qu'il est compatible avec Win Me & WMP 9. La notice dit que certes la "synchronisation se fait manuellement et non automatiquement comme avec WMP10 & Win XP" mais sur le moment je ne me suis pas posée de questions & je ne pensais pas rencontrer autant de problèmes :P

J'attends la réponse de Virgin avec grand espoir, car j'aimerais autant ne pas avoir à graver sur CD vierge la musique que j'achète pour ensuite ripper le CD pour retrouver le format MP3 :P

Un grand merci pour votre aide, j'adore ce site :P

Posté(e)

Hello ! C'est encore moi :P

Je n'ai pas encore eu de réponses de la part de Virgin & puis de toute façon je pense que la seule chose que je puisse faire pour l'instant est acheter des CD vierges pour copier les MP3 achetés pour ensuite les ripper en MP3 (si j'ai bien compris..). Seulement je n'y connais rien et je voulais savoir si toutes les sortes de CD réinscriptibles pouvaient être utilisées ou s'il en faut des spéciaux ? :P