Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

sur mon PC j'ai 3 disques durs le C ou sont installé XP ainsi que tous mes programmes le D ou sont installes des fichiers courant (musique/video/photos/etc..) et le G un DD externe pour sauvegarde.

depuis quelques jours j'avais des problemes pour ouvrir des video stocké dans le D

ce matin je decide de nettoyer le D avec Tune UP utilitie 2007 /tune up disk doctor.

je lance le programme verification intensive sur le lecteur D.

apres une heure de fonctionnement le programme se plante . impossible d'arreter ou de reprendre la main . j'arrete et redemarre le PC

depuis plus moyen d'ouvrir le Disque D: D:\n'est pas accessilble la structure du disque est endommagée et illisible.

j'ai lancé fdisq : au demarrage disque d:\ la table maitresse des fichiers est endomagées abandon de fdisq

j'ai essayé avec tune up : le Disque d n'apparait plus

avec Diskeeper c'est pareil

dans propriete du lecteur: il me met systeme RAW au lieu de NTFS ??

espace utilise 0 espace libre 0

est il possible de rattraper et recuperer les données dans ce lecteur qui sont tres importante pour moi.

a tous .merci

Posté(e)

Salut,

d:\ la table maitresse des fichiers est endomagées abandon de fdisq

Peut-etre un probleme de MBR ... essaie Fdisk /mbr ca va réecrire ta table.

Posté(e)
Salut,

Peut-etre un probleme de MBR ... essaie Fdisk /mbr ca va réecrire ta table.

bonjour:

comment faire un fdisk /mbr ? je ne trouve pas le chemin !!!

merci

Posté(e)

Salut,

je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais comment comptes-tu accéder à des volumes NTFS à partir du DOS!? L'instruction pou XP est FixMBR à partir de la console de récupération.

Posté(e)

re bonjour

bon j'ai passe ma soirée a essayer de recup. ce DD.

mais meme avec les conseilles d'Angelique sur le forum PC Astuce ,je n'ai pas parvenu a sauver le DD.j'ai telechargé un tas de logiciel

je n'ai pas trouvé d'anomalies avec Power Quest table de partition tous etait OK

pour finir j'ai telechargé Get data back avec qui j'ai pu recuperer la plus part de mes fichiers (photos/ vidéo/ doc /etc..)que j'ai sauvé dans un autre DD (attention si Get data Back n'a pas de licence :pas de sauvegarde).

ensuite j'ai formaté en NTFS le DD incriminé . j'ai commencé a recopier dessus les fichiers recuperés apparemment pas de probème.

encore merci a tous.