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Posté(e)

Bonjour à vous tous

 

Depuis un mois je suis connecté à Internet ADSL via Orange (LB = Sagem, débit =8 Mo, téléphonie TV ...).

 

Je suis novice et n'y connait pas grand chose.

 

Ne me sentant pas compétent pour la réalisation de cette manip, j'ai du payé 100 euros pour qu'un technicien (privé conseillé par FT / Orange) pour que tout soit installé.

 

Depuis que tout est installé nous avons une multitude de coupures intempestives. Ces coupures interviennent même lorsque que rien ne fonctionne. On se réveille le matin et on constate que les diodes de la LB sont éteintes...). Le plus pénible étant évidemment lorsque nous utilisaons Internet ou regardons la TV.

 

Autre chose, il est impossible d'utiliser en même temps, "surf Internet, TV et téléphonie". Uniquement 2 et les 2 premiers utilisés....

 

Pour que cela re fonctionne, une possibilité = on débranche la LB et on rebranche ....

 

Le technicien nous dit que l'installation "maison" est OK.... qu'il faut voir avec Orange.

 

J'ai téléphoné et téléphoné et encore téléphoné à l'assistance technique et rien, aucune solution valable nous a été proposéé. Hier, il fallait changer le filtre ADSL, nous l'avons fait et cela continue.... Ils disent que maintenant ils peuvent envoyer un technicien mais que cela coûtera 130 euros !!!!!!!!! LA CELA M'A ENNERVE.

 

Un ami m'a conseillé d'aller sur votre forum.

 

J'attends donc vos suggestions et réponses avec impatience.

 

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)
On se réveille le matin et on constate que les diodes de la LB sont éteintes

 

Bonsoir

 

Quoi ? toutes les diodes ?? Fais remplacer la LB dans ce cas.

 

Ton technicien à 100 euros est un peu léger, si il prétend que l'install maison est bonne, il doit te donner des arguments techniques pour le SAV Orange.

 

S'il est consciencieux, il doit même les appeller pour faire valoir ces arguments.

 

Comment es-tu connecté entre ta LB et ton PC ? ( usb, Ethernet, Wifi ?? )

 

Quelle est ta marge de bruit sur ta LB ( tu le vois dans le menu Informations )

 

Ton technicien a-t'il vérifié l'abscence de condensateur dans ta ou tes prises téléphoniques ??

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonsoir

Je ne suis plus chez moi.

Demain après midi.

Sinon, connexion WiFi et condensateur enlevé cet après midi sur des conseils récupérés sur le forum de PCA.

Pour le technicien à 100 euros, pour lui cela fonctionne, c'est un problème de ligne avec FT / Orange. Bref, grosse anarque ou bien copinage qui permet à quelqu'un de gagner un peu de fric uniquement qur la phase installation.

La suite demain

A+ et merci

Posté(e)
Bonsoir

Je ne suis plus chez moi.

Demain après midi.

Sinon, connexion WiFi et condensateur enlevé cet après midi sur des conseils récupérés sur le forum de PCA.

Pour le technicien à 100 euros, pour lui cela fonctionne, c'est un problème de ligne avec FT / Orange. Bref, grosse anarque ou bien copinage qui permet à quelqu'un de gagner un peu de fric uniquement qur la phase installation.

La suite demain

A+ et merci

Bonsoir,

Laiises tomber tous ces connards de tech à 100 balles.

Vois ici pour parfaire ta ligne interne:http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet_Tous_FAI&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

De plus ,sur tes prises mâles phone et filtre ,reléve légèrement les languettes ( même si çà force pour les remettre).

J'ai fait çà et depuis =super synchro,stable comme la connection durant plus de 20H/jour.

Suis en 1 Mégamax,bande passante de 980 à 1250 Kbps(soit disant limitée à 512).

A+

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