Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle carte graphique pour vielle machine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un vieux PC qui me donne encore satisfaction mais avec quelques soucis graphiques. Mon ancien moniteur était en bout de course (manque de luminosité) et je l'ai remplacé par un superbe écran plat Flatron Wide de chez LG. Du coup, j'ai en quelque sorte trop de luminosité. Disons que sur une mire de 12 niveaux de gris au lieu d'avoir blanc pur, blanc un peu sale, gris très très clair, gris très clair etc jusqu'à noir j'ai blanc, blanc, blanc, blanc, gris clair etc. Le tripotage des réglages du moniteur ne change pas fondamentalement les choses.

Je pense que ma carte graphique (Nvidia TNT2) n'est pas à la hauteur et je pense la remplacer. Ma question est par quelle modèle ? Mon principal soucis vient du bus. Ma vieille carte mère K7VTA3 est en AGP x4 et les cartes modernes semblent être au mieux (ou au pire ? :P ) en AGP x8. Est ce que ces cartes acceptent malgré tout de travailler en x4 ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Si tu effectues cet achat , prends bien soin de supprimer auparavant les pilotes NVIDIA et de passer un coup de DRIVERCLEANER en mode sans échec pour en éliminer toute trace avant d' installer la nouvelle carte graphique et ses drivers .