Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Me revoilà pour un pt'i probleme :P

1: J'ai activé au demarage: "Onboard LAN Boot ROM"

( j'ai une ASUS M2N-E)

=> Mais Qu'est-ce ?

2: Toujours sur cette même Carte mère

Je possède un Disque 80Go mais en pATA

J'ai cherché à le connecté à ma carte mais je ne trouve pas de cable pata ni de prise adequat

( il y a un cable HDD_IDE ,mais c'est pour les lecteurs si j'ai bien tout pigé)

Alors (sans parler de la configuration de ma tour et des prises de courants trop peu nombreuses de mon alim), si qq'un a une idée pour pouvoir utiliser mon Disque j'en serai ravi

Merci pour les réponses :P

Modifié par Sonata

Posté(e)

1) c'est la ROM de ta carte réseau qui tente d'initialiser le boot par le réseau

2) soit tu tentes de connecter ton disque sur la prise "HDD_IDE" (vu le nom, ça serait étonnant que ça ne fonctionne pas pour les disque durs !), soit tu deviens l'heureux possesseur d'un boitier USB (ou FireWire, comme tu préfères) dans lequel tu vas brancher ton disque et hop : un beau disque dur transportable :-D

Posté(e) (modifié)

je connaissais le boitier USB ( jvais y voir le prix d'ailleurs)

Mais l'agencement du CAble est tellemnt pourrave.... La pris noir est sur mon Lecteur et l'autre pris ( grise) est à 10 cm.....

donc en plein dans la zone lecteur/dvd/etc. Mais c'est aussi là que l'on met les boitier usb, enfin j'en est vu qui se mette direct en un clic ici même donc :

Merci pour l'aide :P

PS: En fait ca s'apelle un Rack amovible je crois bien, mais je ne sais absolument pas comment sont leurs prises alors je vais étudié ca et je verrai bien ce que je vais prendre..( AAhh encore de l'argent à claqué!!)

REmerci

Modifié par Sonata
Posté(e)

Hem toujours pour la meme histoire de disque dur

Est-ce-que le Boitier Suivant irait avec mon Disque 80 Go IDE ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015982.html

Parceque ne connaissant pas la taille de mon disque, ils ont beau dire que leurs boitier convietn à toutes tailles....

Cependant, dites-moi si j'ai tort, les 2pouces1/2 c'est pour les portables et les 3p1/2 pour les PC standart.

REUUUU merci :P

Posté(e)
Parceque ne connaissant pas la taille de mon disque, ils ont beau dire que leurs boitier convietn à toutes tailles....

Cependant, dites-moi si j'ai tort, les 2pouces1/2 c'est pour les portables et les 3p1/2 pour les PC standart.

C'est tout à fait cela.

Cordialement...