Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lequel choisir???

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai Windows Xp d'installer sur ma machine, jai aucun prob a part qu'il m reste plus grand temps a lavoir. J'aimerais savoir si je devrais aller retourner sous Win 98 SE ou bien aller avec Win 2000.

Merci d'avance

sKaUcH

Posté(e)

salut

win 2000 est plus stable que le 98 SE, mais avec les astuces du site tu peux aussi le rendre stable. Win 98 SE pour les jeux sera logiquement plus adapté mais enfin moi j'ai win XP et je dois perdre 4 ou 5 images par secondes, mais c'est pas grave win XP est très stable (a condition de mettre à jour les pilotes de la carte graphique). Autre chose, au niveau de la mémoire si tu as 256 Mo ou plus prend win 2000 ou XP sinon reste sur win 98

Posté(e)

Petite précision : 2000 tourne parfaitement avec 128Mo de RAM...

Et perso, je te conseillerais vivement 2000, la durée de vie d'une session approche facilement les 100 heures, alors que je vois les ordis de collèges sous 98, ils dépassent rarement 24h sans rebooter...

Posté(e)

Si tu peux choisir entre win98se et 2000, pourquoi ne pas passer sous XP?? Pour le prix du 2000 tu te paye XP qui est basé sur 2000 et qui en plus à la compatibilité du 98 (ou en tout cas est en passe de l'avoir).

Perso j'étais un ardent defanseur de 2000 jusqu'a hier soir ou j'ai essayé l'XP d'un collègue pour voir, et ben c carrément concluant pour le moment mais je ne t'apprend rien puisque tu as déjà pu largement explorer le truc.

XP reste quand même la solution d'avenir question support.

Posté(e)

moi j'ai mis winXP avec des reglages de look minimum (en fait ca fait le look classik de 2000, ca enleve des fondus et otres trucs nazes).

on gagne en rapidité, et on a l'avantage de XP (demarre plus vite, plus compatible avec differents logiciels...)