Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] WMP 11 - votre classement (étoiles)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise WMP 11.

Je viens de copier tous mes fichiers musicaux d'un PC vers un autre. Tout c'est bien passé, sauf que je perds mon classement ( les étoiles) lors de cette manip.

Je suppose que le classement n'est pas associé aux fichiers musicaux eux-mêmes mais un élément de la bibliothèque WMP. Quelqu'un sait-il si on peut le trouver et le copier ? j'ai plus de 2000 morceaux étoilés et j'ai pas envie de me les retaper Merci

Modifié par PHIL76

Posté(e)

Bon, mon topic ne déchaine pas les foules ! :P

J'ai un peu creusé et je me demande si la solution n'est pas dans la copie de l'un (ou plusieurs) des fichiers "CurrentDataba_(numéro).wmdb" qui se trouvent dans C:\documents and settings\username\local settings\application data\microsoft\media player

Si quelqu'un avait un peu d'expérience sur ce sujet j'aimerai bien de l'aide. Merci.

Posté(e) (modifié)

J'ai tenté le forum de MS mais c'est pas des "aigles " sur le sujet :P

Je repasse encore ce post au cas ou un spécialsite de WMP pourrait m'aider.

Je dois pas être le seul à dupliquer une bibliothèque musicale sous WMP ????

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Salut,

La classification avec les étoiles est une affaire personnelle, selon ton goût et ton appréciation.

Je ne me suis jamais livré à ce genre d'exercice, ("transvaser" Ma Musique d'un ordi à l'autre), mais je me demande si les étoiles, que tu rajoutes après, selon tes préférences, sont réellement enregistrées en temps que tel, et si elles suivent obligatoirement le chemin de tes 2000 morceaux. Après tout, si tu les envoies sur le PC de quelqu'un, le classement n'est pas obligé d'apparaître chez l'autre!

C'est une possibilité, mais je ne suis pas sûr. :P

Bye

Posté(e)

En effet, c'est pourcela que lorsque tu copies tes MP3 d'un ordi à l'autre tu retrouves tes morceaux mais sans étoile ... cependant mon classement est bien sauvegardé qque part dans la bibliothèque du PC d'origine.

A l'extrème, si mon PC plante aujourd'hui je peux reinstaller mes morceaux (sauvegardés) mais pas leur classement qui serait perdu puisque inclus dans WMP lui-même ... je suis certain qu'il existe un moyen de trouver et copier ce fichier.

... c'est un peu comme un fichier de préférences en sorte !

Posté(e) (modifié)

Après des jours sur les sites et forum US j'ai enfin trouvé la façon de transfèrer ses fichiers MP3 d'un PC à l'autre dans WMP tout en conservant son rating par étoiles :P

Je partage cela avec vous:

En fait il existe plusieurs méthodes ( c'est un comble)

- La plus facile : utiliser l'option prévue à cet effet par MS ( eh oui !), copier votre dossier Ma Musique du Pc d'origne vers le second Pc en activant dans WMP le menu "outil\option\onglet blibliothèque \cocher l'option "utiliser mon classement par étoile comme classement global dans les fichiers" ; Accepter l'alerte ... et là miracle tous vos jolis MP3 retrouvent leur notation d'origine , même vos playlists se retrouvent sur votre second PC . Il suffit de le savoir ... mais MS ne nous aide pas trop sur ce sujet !

- La solution technique (pour ceux qui veulent se compliquer la vie ): consiste à copier le fichier "CurrentDatabase_(numéro) .wmdb" d'un Pc vers l'autre. Selon votre version de WMP (9, 10, 11) le numéro de database n'est pas le même. Tous les détails sur ce site, en anglais, (recherchez la partie qui traite des Windows Media Data Base en fin d'article :" How do I back-up the Media Library?")

http://209.85.129.104/search?q=cache:L3SAP...lient=firefox-a

- Pour info celle qui ne marche pas (pour éviter de vous fourvoyer) : le plugin "rating migration" sur le site WMplugins.com

http://www.wmplugins.com/ItemDetail.aspx?ItemID=58#ratings

et pour info à voir aussi : http://www.ureader.com/message/1286956.aspx

Voilà j'espère que cela sera utile à la communauté.

Bonne fin de WE à tous

Modifié par PHIL76
  • 1 an après...
Posté(e)
Après des jours sur les sites et forum US j'ai enfin trouvé la façon de transfèrer ses fichiers MP3 d'un PC à l'autre dans WMP tout en conservant son rating par étoiles :P

Je partage cela avec vous:

En fait il existe plusieurs méthodes ( c'est un comble)

- La plus facile : utiliser l'option prévue à cet effet par MS ( eh oui !), copier votre dossier Ma Musique du Pc d'origne vers le second Pc en activant dans WMP le menu "outil\option\onglet blibliothèque \cocher l'option "utiliser mon classement par étoile comme classement global dans les fichiers" ; Accepter l'alerte ... et là miracle tous vos jolis MP3 retrouvent leur notation d'origine , même vos playlists se retrouvent sur votre second PC . Il suffit de le savoir ... mais MS ne nous aide pas trop sur ce sujet !

- La solution technique (pour ceux qui veulent se compliquer la vie ): consiste à copier le fichier "CurrentDatabase_(numéro) .wmdb" d'un Pc vers l'autre. Selon votre version de WMP (9, 10, 11) le numéro de database n'est pas le même. Tous les détails sur ce site, en anglais, (recherchez la partie qui traite des Windows Media Data Base en fin d'article :" How do I back-up the Media Library?")

http://209.85.129.104/search?q=cache:L3SAP...lient=firefox-a

- Pour info celle qui ne marche pas (pour éviter de vous fourvoyer) : le plugin "rating migration" sur le site WMplugins.com

http://www.wmplugins.com/ItemDetail.aspx?ItemID=58#ratings

et pour info à voir aussi : http://www.ureader.com/message/1286956.aspx

Voilà j'espère que cela sera utile à la communauté.

Bonne fin de WE à tous

Un grand merci pour le partage de connaissance. Après des jours passés sur les forums français tu semble le seul a avoir trouvé

• 3 mois après...
Invité PIERREDEHYERES
Posté(e)

Bonojur à tous!

Merci pour vos recherches.

Effectivement, le transfert des currnet database fct d'un vista à un autre ou d'un xp à un autre .

Sauf que je veux migrer de wmp11 à wmp 9, et garder mes étoiles!

Et je ne trouve pas l'onglet "utiliser le classement par étoile" dans l'onglet bibliothèque.

Quelqu'un a une idée!

Merci à toute set à tous.

PIERRE.