Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creer un site flash avec swishmax [ résolu ]


julien88

Messages recommandés

bonjour a tous ,

J'aimerais creer un site flash avec swishmax .Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes a franchirs pour creer se site avec swishmax parce que jusqu'a là je ne fesais que des animations et je ne sais pas comment commencer mon site .

merci d'avance :P

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je crois que tu fais une légère confusion. SWISH Max est un outil d'élaboration d'images Flash animées, qui te permet donc d'élaborer des objets que tu pourras insérer dans les pages web de ton site. Mais il ne te permet pas d'élaborer les pages web elles-mêmes, ni l'architecture du site qui les présentera.

 

Je te suggère de commencer par survoler, grâce à notre pote Gogueule, quelques articles qui te donneront une idée de la question, par exemple là. Une fois le tableau brossé, tu en déduiras qu'il te faut des notions de HTML, de CSS, voire de JavaScript ou même de PHP... et/ou acquérir un logiciel d'aide à la construction de pages web.

 

Pour appréhender rapidement les bases de ces langages, je te conseille Le Site du ZérO, dont les tutoriaux sont fort réputés, et dont plusieurs membres de Zébulon se sont vivement félicités ici.

 

Si ensuite tu rencontres quelques difficultés de mise en oeuvre, il ne faudra surtout pas hésiter à venir ici demander des pistes de solutions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas de notions en languages de programmation ,c'est pour cela que je voulais faire un site flash car il me semblais que l'on pouvait faire des sites avec swishmax ou macromedia flash mx .

 

J'ai deja un site mais je ne le trouve pas assez dynamique ,c'est pour cela que je voulais faire un site en flash .

 

mon site : *** :P

 

Voila un exemple de site flash , pour faire se genre de site je ne pense pas avoir besoin d'avoir des connaissance en programmation

 

.site flash

 

A vous de m'expliquer car je viens juste de me lancer dans la creation de sites internet . je suis un tout petit webmaster pour l'instant lol :P

 

merci d'avance pour votre aide

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne connais ni SWISH Max, ni Macromédia FLASH MX. Je viens effectivement de lire sur le site officiel de Swish qu'avec un niveau de connaissance "Averti", on peut (je cite) « faire des liens, des bannières, des effets professionnels sur des images, des sites complets cela en quelques heures d'apprentissage ». Il ne te reste plus qu'à étudier leur tuto.

 

La seule indication que je voudrais te fournir, c'est qu'il y a un revers de la médaille. Si Flash te permet effectivement d'élaborer des animations attractives et soignées, il crée en contrepartie des pages extrêmement lourdes à charger pour le visiteur. Même si le haut débit a tendance à se répandre, il ne faut pas oublier qu'il reste des régions qui n'y ont pas accès, et dont les visiteurs devront s'armer de patience pour consulter chaque page de ton site. C'est un choix.

 

Pour ma part, je ne puis en tout cas pas t'être de plus d'utilité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire se genre de site je ne pense pas avoir besoin d'avoir des connaissance en programmation
Euh... Flash est basé sur des événements (clic, mouseover / mouseout, etc.), Flash manipule des objets (en "ActionScript", qui est un dérivé de ECMA-262 comme JavaScript), Flash se programme tout autant que n'importe quoi d'autre !

Le simple fait de faire un écran d'attente nécessite de savoir comment faire une boucle / tester l'état d'avancement du chargement / faire afficher du texte....

Comment peux-tu te lancer dans la réalisation de contenus en Flash sans aucune connaissance en programmation ? A moins de ne les faire que non-interactifs (ce qui n'est pas le but de Flash à l'origine, mais bon)...

 

Bref.

Pour toute la partie "Site Web" je ne saurai que te conseiller d'utiliser un outil comme nvu ("Mozilla Composer") pour faire tes pages Web et y intégrer tes oeuvres en Flash. Faire l'intégralité du site en "full-flash" est une mauvaise idée tant pour la navigation (plus de gestion de l'historique du navigateur, impossibilité de mettre un bookmark sur un contenu en particulier, obligation de TOUT télécharger, ou obligation de mettre en place une structure batarde ni vraiment Flash ni vraiment html, ...) que pour le référencement (les textes tapés dans Flash et affichés dans tes anims Flash ne seront pas lus par Google, MSN ou Yahoo, parce qu'ils font partie de fichiers binaires !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Flash est basé sur des événements (clic, mouseover / mouseout, etc.), Flash manipule des objets (en "ActionScript", qui est un dérivé de ECMA-262 comme JavaScript), Flash se programme tout autant que n'importe quoi d'autre !

Le simple fait de faire un écran d'attente nécessite de savoir comment faire une boucle / tester l'état d'avancement du chargement / faire afficher du texte....

Comment peux-tu te lancer dans la réalisation de contenus en Flash sans aucune connaissance en programmation ? A moins de ne les faire que non-interactifs (ce qui n'est pas le but de Flash à l'origine, mais bon)...

 

Bref.

Pour toute la partie "Site Web" je ne saurai que te conseiller d'utiliser un outil comme nvu ("Mozilla Composer") pour faire tes pages Web et y intégrer tes oeuvres en Flash. Faire l'intégralité du site en "full-flash" est une mauvaise idée tant pour la navigation (plus de gestion de l'historique du navigateur, impossibilité de mettre un bookmark sur un contenu en particulier, obligation de TOUT télécharger, ou obligation de mettre en place une structure batarde ni vraiment Flash ni vraiment html, ...) que pour le référencement (les textes tapés dans Flash et affichés dans tes anims Flash ne seront pas lus par Google, MSN ou Yahoo, parce qu'ils font partie de fichiers binaires !)...

 

J'ai bien pris vos indications en compte donc je ne vais donc pas creer de site en flash .

 

J'ai des connaissances en script sur swishmax mais je pense pas assez pour me lancer dans la creation d'un site .Merci pour vos conseils .

 

Vous pouvez toujours vous inscrire sur mon forum pour partager des informations sur les animations flash et 3D ; A cette adresse :

 

poumpattaflash.

 

merci a vous tous ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si dans l'immédiat tu considères ton problème comme résolu, n'oublie pas de l'indiquer en ajoutant à son titre le mot [Résolu], ce qui ne t'empêchera pas de créer ici d'autres sujets au détour des difficultés que tu rencontreras.

 

Pour modifier le titre de ton topic, tu édites ton premier post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...