Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Comment fait t'on pour mettre à jour le Bios,

J'aiun portable Acer 1350 avec le Bios 3A24, j^'ai telecharger le 3A29 qui est sur mon bureau.

Bonnes salutations

Tompouce

Modifié par tompouce64

Posté(e)

Comme tu as téléchargé la nouvelle version de ton bios tu n'as plus qu'à faire ceci (clic). C'est très bien expliqué pas à pas.

Cordialement :P

Jamie

Posté(e)

Bonsoir

Tu as une raison précise de flasher ton BIOS ?

Ce n'est pas une opération anodine ! A ne faire que si un dysfonctionnement l'exige, à éviter si le PC tourne bien; faut pas avoir la manie de la MAJ à tout prix pour le BIOS.

Posté(e)

Ma raisonc'est que mon pc plante de régulirement est deviens de plus en plus lent au démarrage de Windows, je ne suis pas expert. mais je me suis laissé dire qu'il falais eventellement mettre le Bios a jour. Mais si il y d'autre solutions, je suispartant pour essayer.

Salutations

Tompouce

Posté(e)

Bonjour

Le flashage n'y changera rien.

Peit-être vaut-il mieux que tu ouvres un sujet sur le forum sécurité pour analyse de ton pc d'abord.

Posté(e) (modifié)

Rebonjour

Plantages réguliers ? >> donnes des détails, messages d'erreurs, etc...

Ralentissement ? Réduire les prog au démarrage, configurer les services, nettoyer, défragmenter,....

Dans tous les cas faire une analyse approfondie pour vérifier l'absence d'un malware.

Tout ça est à faire avant de penser à flasher le BIOS :P

Hello berfizan, grillé !

Bon dimanche.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Ok, pour nettoyage et deframentation, je les fait régulirement, j'utilise CCleaner pour le nettoyage et le programme Windows pour la défragmentation, et pour les malwares c'est spybot.

mais je vais suivrevos conseils, je vais ouvrir une session sur le forum pour faire analysé mon PC.

Merci pour vos conseils. :P

Tompouce

Posté(e)
Merci pour vos conseils. :P

Tompouce

surtout que ce sont de bons conseils.

rappel: le flashage du bios n'est a faire que si il apporte une résolution de pb ( souvent HARDWARE).

la plupart du temps, c'est lorsque l'on a installé un nouveau matériel et que le bios ne le reconnait pas (ou mal).

de plus il est préférable de posséder un onduleur pour prévenir les mini coupures d'alimentation, source inépuisable de problème quand on s'est lancé dans un update de bios.

de nombreuses personnes te diront "mais c'est pas grave, si ca merde, on peut toujours restaurer l'ancienne version!".

mouais! ben ca marche pas a tous les coups.

bonne journée a tous.

Posté(e) (modifié)
de nombreuses personnes te diront "mais c'est pas grave, si ca merde, on peut toujours restaurer l'ancienne version!".

Ah ouais, comment on fait ?

Mis à part quelques très rares cartes mère qui embarquent une seconde puce de sauvegarde du bios, je ne vois pas bien comment tu veux restaurer un bios une fois que celui-ci est planté. En effet, pour pouvoir flasher un bios, il faut déjà que le bios en place soit fonctionnel, sinon pas de flashage possible.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr