Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut :P

Beau boulot :P l'infection est nettoyée .

ps ; je peut maintenant supprimer les objets dans la quarantaine d' avg?

Oui tu peux bien sûr !

j'ai effectivement installer un nouveau logiciel que j'ai reçue aujourd'hui " larousse encyclopédie universelle" (légal évidement).

Non, je ne te parlais pas de ce type de logiciel tout a fait clean, mais de ce type d'applications qui intègrent l'infection, et l'installent >

L'infection qui a pourri tes surfs se nomme Magic Control Agent .

Cette infection est véhiculée par des logiciels qu'il faut fuir absolument!! en voici une liste non exhaustive pour ne pas tomber dans le piège à nouveau >

• go-astro
  • GoRecord
  • HotTVPlayer
  • MailSkinner
  • Messenger Skinner
  • Instant Access
  • InternetGameBox
  • sudoplanet
  • Webmediaplayer sauf celui provenant du site suivant > http://www.azertysite.new.fr/

D'une manière générale, méfie toi des utilitaires que tu télécharges!!Utilise Google pour voir si c'e n'est pas un logiciel qui installe un spyware : une simple recherche de quelques minutes te permettra de te faire une idée.

Par exemple : fais une recherche sur MessengerSkinner et tu verras le nombre de discussion ou les gens se plaignent de publicité intempestives ....

Voilà une autre liste que tu peux consulter avant d'installer un antispyware si tu es amené à le faire : elle recense tout un tas de faux utilitaires qui n'ont aucune efficacité, et qui peuvent même être dangerueux car pas fiables : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102647

D'autres apparaissent chaque jour(ou presque) ! aussi une recherche encore une fois avant d'installer quoique ce soit!!

Comment fonctionne ton pc à présent?

Modifié par charles ingals

Posté(e)

:king2:salut ingals , le pc fonctionne très bien , plus rapide, meme les liens sont ok maintenant.merci de ton aide et a ++++

ps : je reviendrais marquer résolue plus tard, ok :P