Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour placer le contexte de cette anécdocte :

Lieu : Un Pub à Bourges

Un soir , je buvais tranquillement une Guiness et je "philosophais" :P :P avec le patron et sa femme.

Deux mecs sont rentrés dans le Pub , ont pris 2 consos et ont entammé une partie de Billard... puis parce qu'ils trouvaient que l'emplacement du billard n'était pas adéquate , ils l'ont déplacé.

Le patron leur a signalé qu'il ne le souhaitait pas pour des raisons liés à la circulation dans le pub et surtout qu'il trouvait que les 2 gars en questions auraient au moins pu le lui demander...

ensuite c'est partie en live : l'un des deux mecs a commencé une grande réthorique sur le fait qu'il est client , qu'il a payé sa conso , qu'il ne voit pas pourquoi on le gonfle ainsi , que le patron devrait changer de metier , et qu'on est dans un pays libre etc...

Finalement les 2 mecs se sont barrés et la soirée s'est continuée tranquillement.

Il en và des bars comme des Forums, personne n'oblige personne à y entrer... pas plus qu'a y rester d'ailleurs... si l'ambiance du bar ne plait pas , si la faune qui le peuple non plus et bien la personne que cela gène possède un droit magnifique : celui de partir et de découvrir un autre endroit. Nous ne vivons pas dans un pays avec une seule chaine de TV , un seul bar par ville etc...

Internet n'est pas une zone de non-droit heureusement , mais les Forums ne doivent pas non plus etre des zones anarchiques au sens Bordélique du terme ...j'aime beaucoup le film Mad Max mais franchement , je ne souhaiterai pas vivre dans un tel merdier...

Je suis sur Zebulon depuis peu , je constate qu'on y trouve des articles techniques trés interessants , des forums d'aide gratuits mais aussi des Forums de discussion variés et sympathique... rien que ça devrait rendre les Internautes heureux...mais se plaindre c'est tellement mieux et peu productif aussi.

Je sais qu'il est tristement commun de nos jours pour certains d'utiliser n'importe quel mot pourvu qu'il soit blessant... les mots et leurs sens ont une histoire il ne faut pas l'oublier...le fachisme est quelque chose qui a existé et qui peut encore exister , travestir son sens et l'utiliser pour n'importe quoi c'est insulter les femmes et les hommes qui ont vécu l'histoire dans leur chair .

pour ce qui est d'Internet , souvenons nous , globalement nous sommes juste des nanas et des mecs assis devant un écran qui vrille les yeux ... alors que ceux qui veulent créer le fassent , que ceux qui veulent echanger le fassent , et que ceux qui veulent éteindre le fassent aussi( si si c'est possible , personne ne l'empeche )

• Modérateurs
Posté(e)

Merci, Lien Rag, tu remets bien les choses en perspective.

Mais que vois-je ? Serais-tu Berruyer ? Ce fut mon cas pendant une dizaine d'années. Jolie ville, avec un très beau quartier historique et une cathédrale atypique (aux tours inégales, à cinq nefs et traversée par le méridien de Paris) que l'on voit de très loin, perchée sur le haut de la ville. :P

Posté(e)

Pas de Bourges non mais j'y vais assez souvent en déplacement et tu as raison Dylav , elle est magnifique cette cathedrale ( et la petite place dont j'ai oublié le nom un peu en contrebas avec les lumieres bleutés c'est vraiment paisible)... quand j'ai fini ma Pint j'aime bien me poser devant et la contempler , il faut lever la tete , cela finit meme par faire mal au coup et c'est bien ainsi... cela nous ramène à ce que nous sommes tous ... petits et fragiles :P ( Ok certains plus que d'autres et inversement)

:P :P Dylav et Jumpin Jack

Posté(e) (modifié)

Naturellement Sylvitara , tu es la bienvenue.... mais pour toi point de nectar mousseux des landes Ecossaisse... un jus de pétale de rose bien sure (..... :P gardez les vannes merci)

Dans la mesure ou ce topic reste ouvert ( comme quoi la censure est telle sur les forums :P qu'un sujet meme calme peu rester en fichier source longtemps...longtemps...)...

Aussi je déclare ouvert ce topic à tous les amoureux des ballades nocturnes au coeur des villes ( quoi vous dites??? un 'tit coté Borhinger ... :P ...bon pour l'esprit du titre alors...pour le reste se sera ou pas chacun de nous et sa vision). Les marcheurs qui sourient à la Lune et ceux qui arpentent les routes éléctriques du web...

à nous lire.... et les liens sont les bienvenus aussi.

Modifié par Lien Rag
Posté(e)

Merci pour le Pétale de Roses : j'adore ce nectare :P

Pour l'instant : UN LIEN

Je trouve extrèmements agréables tous ces topics qui font rêver et respirent le calme.

Je suis contente de vous avoir rencontrés, toi Lien Rag, Bob917, Jean mimi, Cyril machintruc, Horus Agressor, etc .....

Il existe encore des gens qui ont une âme dans ce monde de dingues.

une :P dans un autre monde

Posté(e)

j'ai aussi celui-là qui s'adresse surtout aux gens qui souffrent.

les mots sont si justes, si vrais, si ........... il faut l'avoir vécu ou le vivre pour en comprendre toute l'ampleur :P

Heureuse, je fêtais cet anniversaire (40 ans) avec des amis et tu as fait irruption dans ma vie. Réservée au début puis plus présente, tu n'as pas cessé de frapper à ma porte. Et tu t'es révélée Insidieuse, perfide, tenace, têtue, traître, obsédante, violente, cruelle, tu es là et tu m'épuises. Tu essaies de me détruire - et tu y arrives parfois à force de persévérance !... Par tes attaques multiples, répétées, incessantes, lancinantes, tu touches tout mon corps. J'ai la sensation de ne plus avoir d'espace de liberté, tu dévastes tout sur ton passage : mes articulations qui se luxent au moindre effort, ... mes vaisseaux qui ne savent plus bien retenir le plasma et se craquellent au moindre choc tu fais mal. Tu limites de plus en plus mon autonomie, un peu plus chaque jour. Tu me fatigues, m'épuises, me morcelles, m'émiettes...

Liée à la vie même, à ma naissance, tu es là parce que je suis née avec mon bagage génétique. Une simple erreur de décryptage et te voilà en scène ! Tu t'es infiltrée dans l'histoire de ma famille.. .. Tu es plus forte que moi et le combat est inégal.

Mais nos mots ne sont pas identiques. Les miens sont ceux de la parole et veulent te dénoncer. Toi, tu n'utilises pas ces mots-là, tu ne peux pas. C¹est là ma force. Maladie qui m'habite, tu me fais mal et tu le sais. Je te hais. Contre toi ces quelques pages, pour trouver la force et le courage d'élever ma voix contre toi et de gagner.

J'ai eu souvent ce sentiment que l'évocation de ce que je vivais était reçue comme une plainte. Et c'est une réelle souffrance pour moi : une valeur ajoutée à la parole, qui, progressivement m'interroge sur la limite de pouvoir prendre le risque de partager, en vérité, des événements difficiles et récurrents.

Le souci de ne pas être trop lourde pour les autres est devenu constant. L'exigence de ne pas « en rajouter est fondamentale. J'ai envie de nous inviter tous à accepter que l'autre puisse dire sa souffrance, en apprenant simplement à l'entendre, à l'écouter, à être présent à la parole dite, en acceptant de renoncer à notre désir de vouloir toujours « tout faire ».

« Le corps mal-entendu » de Marie-Hélène Boucand