Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, J'ai voulu installer un prog. faisant appel à InstallShield: blocage, erreur 1607; j'ai vérifié dans les services tout est OK. J'ai réinstallé WinInstaller, puis passé à autre chose.

Java veut faire sa mise à jour, ce soir, et à nouveau: échec. Win Installer est inaccessible.

Je n'ai aucune idée depuis quand ce problème est survenu, et avant de tripoter je voudrais bien avoir une marche à suivre.

Win XP Pro, pas de virus détectés, pas de trojans ou autres détectés, apparemment sain après divers scans. Merci de vos conseils éclairés, j'ai aussi beaucoup fouillé le sujet sur le net sans trouver qque chose de clair. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour, merci à coolman & medicus pour les liens que j'avais déjà consultés; j'ai donc essayé de les appliquer, j'ai revu ttes les autorisations et divers: rien n'y fait; aucun changement. J'ai été revoir sur crosoft, mais là non plus pas d'effet. Question: est-ce que sfc pourrait donner un résultat, sinon réinstaller XP, je n'aime pas du tout, mais...........! Merci d'avance.

Posté(e)

Bjr pear, j'avais aussi vu ces liens, et vérifié ce qu'ils préconisent, sans plus de succès.C'est pourquoi je demande si en utilisant "sfc" ou autre chose, j'ai des chances d'éviter une réinstall. tjrs hasardeuse, enfin.... pour moi! Merci encore.

Posté(e)

Bjr à tous, à pear, bon je me résoud à réinstaller "sans pertes"; évidemment je vais sauvegarder tout ce que je peux; mais retrouverai-je ma connection et paramètres liés, ou dois-je faire qque chose de précis avant? Et y a-t-il un conseil ou une astuce pour que tout se passe le mieux possible et sans casse? Je n'ai pas vraiment d'expèrience dans le sujet. En tout cas, merci des conseils. :P

Posté(e)

Bonsoir

Tu as lu le début du tuto de JC Bellamy indiqué par pear ?

Il est possible de réparer une installation de Windows (en raison de l'apparition de dysfonctionnements du système par exemple) tout en conservant l'intégralité des paramètres existants (comptes utilisateurs, personnalisations, logiciels installés).

Ca devrait répondre à ta question.

Posté(e)

Bonsoir à tous, Voilà c'est fait, j'ai lancé la réparation avec le CD, tout s'est passé OK; je retrouve tout dans l'état.

Malheureusement le problème Windows Installer persiste avec tjrs la même erreur. Il m'est donc impossible de mettre à jour Java, par exemple, et d'installer un programme faisant appel à W.I. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un avait une idée lumineuse ( autre que formatage), merci encore