Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, un ami a un problème de PC, ou plutot un problème avec Windows, j'explique :

-Mon ami en question, installe un logiciel de nettoyage de disque ???????? (il sait plus comment il s'appelle) . Donc il nettoie le disque C:/ et D:/ (deux partitions), le nettoyage de C:/ fonctionne trés bien, mais pendant le nettoyage de D:/ , le PC plante et redemarre .

> là arrive les problèmes :

-Le PC redemarre en boucle sans arrivé sous windows (mode sans echec / dernière bonne configuration / demarrage noraml / etc...)

-Finalement on decide de réinstaller windows avec son CD Windows, et la déjà quelque chose de bizarre :

Quand windows me demande sur quel disque installer les fichiers, les deux disques sont entirement "vide" (120Go / 120Go dipo) . Donc je soupsonne le logiciel de nettoyage, avoir supprimé tout les fichiers, donc être un logiciel de formatage :P

Bref revenons à notre installation : donc je lance l'installation sur C:/ , et la "problème", au bout de 70-80%, plus "aucun" fichier ne peut être copier à partir du CD Windows .... zut alors .

> solution : changer de lecteur DVD/CD (sa arrive parfois) ..... zut alors cela ne change rien

> autres solution :

-J'ai pris "mon" CD de windows, avec les deux lecteurs, même problème

-J'ai fais un CMOS, même problème

-J'ai supprimé les deux partitions, et les ais refaites, même problème

-J'ai supprimé les deux partitions, et en ai refaite qu'une, même problème (et toujours avec les deux CD de windows, et les deux lecteurs differents)

Finalement, je me suis dis que le disque dur à pris un "nion" car bizarrement il emet un sifflement et que je pense que le problème vient de là .

Avant de lui dire d'en acheté un nouveau, je voudrais votre avis sur mon petit diagnostic .

Merci

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

Bonjour Inspecteur Derrick,

En effet, cela peut venir du disque dur, mais il ne faut pas écarter la possibilité d'un problème de ram. A l'install, windows xp est très gourmand en mémoires vives et s'il y a un petit problème de ce côté là, il plante.

Essaie de vérifier la ram avant tout.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour à tous,

je confirme ce que dit thorgal, commencer par vérifier la ram.

Ensuite, et seulement ensuite, vérifier l'intégrité du disque, de façon douce d'abord avant d'employer la solution fianle : le formatage bas niveau ... ou l'achat d'un nouveau disque.

Posté(e)

J'ai encore un problème :

Enfaite, vu que maxtor c'est fait racheté par Seagate, j'arrive pas à trouver le logiciel de "formatage de bas niveau" .

La je suis actuellement en train d'essayé avec une autre ram, je vous tiens au courant .

Merci

Posté(e)

Voilà, donc j'ai essayé avec deux rams differentes, et même problème, à environ 75%, l'installation prend plus (les fichiers n'arrivent plus à être installer)

... formatage bas niveau alors ? mais où trouver pour un Maxtor Diamondmax 9 ?

Posté(e)
Bein moi perso , je prendrais le même que pour le max10 , car il doit fonctionner pareille je pense et de toute façon il y en a pas d'autre !

:P

Salut tout le monde .

Si je peux me permettre , quelle est la carte-mère , car il y a beaucoup d'incompatibilités carte-mère/DD maxtor !

Posté(e)
Voilà, donc j'ai essayé avec deux rams differentes, et même problème, à environ 75%, l'installation prend plus (les fichiers n'arrivent plus à être installer)

... formatage bas niveau alors ? mais où trouver pour un Maxtor Diamondmax 9 ?

power max qu'il te faut!

iso pour faire une galette bootable:

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

pour faire une diskette de boot:

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Posté(e)
Par contre pour se qui est des ram je pense pas que le problème vienne de la , car tu aurais forcement déjà un bip au minimum si avait un souci sur une des ram ! et ton pc ferais que rebooter tout le temps normalement !
Désolé de te contredire, tu peux très bien avoir un problème sur ta ram sans pour autant que la carte mère le signale par un bip significatif. Ce genre de problème n'engendre pas forcément le redémarrage intempestif de ton pc mais peut empêcher le démarrage tout simplement.

Il est à prendre en compte qu'effectivement les maxtor connaissent des incompabilités avec d'autres matériels.

Bon courage inspecteur.

Cordialement...

Posté(e)
Salut tout le monde .

Si je peux me permettre , quelle est la carte-mère , car il y a beaucoup d'incompatibilités carte-mère/DD maxtor !

Salut, sa fait 2 ans que le disque dur et la carte mère tournent ensemble :P

J'ai fais le formatage bas niveau avec la disquette bootable, finis avec succes, et la je fais un test disque pour voir si il trouve pas quelque chose .

Aprés tout sa, je vais denouveau essayé, j'éspère avec plus de succes ... :P

Si jamais, aprés tout sa, ca ne fonctionne toujours pas, vous avez une idée ? car je penche vraiment sur le disque dur, par rapport à la manip qu'a fait mon ami avant que sa plante .

Merci