Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens vous voir parce que j'ai un problème avec ma connexion neuf.

J'ai la neuf box et je suis branché en wifi. Et j'ai un autre ordi branché en réseau.

A chaque fois que je reboot mon pc la connexion wifi marche mais impossible de se connecter à internet.

Donc la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est de débrancher la Neuf box, de la rebrancher et de remettre le cd d'installation afin de la réinstaller.

Après tout ça ça marche. (obligé de débrancher la neuf box avant de réinstaller ou sinon ça ne marche pas).

Est-ce que vous sauriez d'où peut provenir ce problème ? J'aimerez bien ne pas à avoir à faire tout ça pour me connecter à internet :P

Posté(e)

En fait comme je continu à chercher en même temps, je crois avoir trouver l'origine.

en fait quand je vais sur ma connexion wifi dans propriétés, TCP IP et que je mets manuellement une adresse IP fixe avec DNS ... là je ne peux plus me connecter alors que quand je mets automatique j'arrive à me connecter

Posté(e)

Désolé mais le problème persiste.

En fait à chaque redémarrage de l'ordi il faut que je débranche la neuf box et que je réinstalle tout avec le cd d'installation.

J'ai essayé de mettre le réseau avec IP automatique et j'ai essayé de le configurer en fonction de mon routeur.

C'est à dire que pour mon routeur Neuf Box je l'ai configuré comme ceci :

Adresse IP : 192.168.1.4

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par defaut : 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 212.30.96.108

Serveur DNS Auxiliaire : 213.203.124.146

Aidez moi s'il vous plait. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si tu as mis 192.168.1.4 à ton routeur, c'est cette adresse que tu dois mettre en passerelle par défaut et non pas 192.168.1.1.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Il ne faut pas utiliser ton cd de 9box qui ne sert à rien pour gérer ta connexion avec carte reseau(rj45 droit)

executer

cmd /k ipconfig /all

te donne l'adresse de ta passerelle,tu n'a plus qu'à y acceder via un navigateur quelquonque pour la configurer.

Je suis d'avis que toute personne qui installe leur box avec le cd livré avec sont confrontés à des problemes, un tas de process qui se rajoutent qui ne servent à rien,sans parler chez LB d'un service FTRSVC.exe(france telecom routine service)(enfin toi tu n'es pas concerné par ce sevice car chez 9) qui ma foi , je me demande à quoi il peut servir car si viré, aucun inconvénient sur la co.

Donc desinstalle tout ce que tu as installé du cd 9box+nettoyage fichiers/dossiers restants+base de registre et configure manuellement ta co.