Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation et bugs? [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour! :P

J'ai pas mal de bugs dans tous les programmes que je lance et de la même facon genre: "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer.." "winamp a rencontré un problème et doit fermer." ect ect.

Le pc lui même avait du mal a demarrer ou redemarrait souvent alors j'ai enlevé ma carte graphique (6600gt) et il démarre bien. Mais les bugs dans les applications demeurent.

Je me demande alors si cela ne vient pas de mon alimentation ca le voltage de mes composants est de 11,3V pour le 12V, et de 1,39V pour le Vcore au lieu de 1,5. (le 3.3 et le 5.0V sont ok) Mon alim est de 150W. Ca a quand meme marché pendant des mois et la 'pouf pouf'. Est-il possible que l'alimentation se soit dégradée entre temps? Serait-ce la cause de l'instabilité du système?

Merci.

Modifié par Rudubu

Posté(e)

150W seulement ? :P :P :P

COmment ca a pu fonctionner ... tu peux nous donner ta config détaillée stp ? :P

Posté(e) (modifié)

ben P4 3.0, 2go ram, un cédérom, un DD, une 6600Gt agp, vouala...

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Salut,

Même 250W c'est court!

Il te faudrait au moins 350W, ne cherche plus la source de tes ennuis ailleurs.

Posté(e)

Merci GURU, t'es'l meilleur!

t'as raison...Je vais m'acheter un truc neuf de marque "trust" à 20Euro pour 370Watts...

Toute facon mon alim était "made in China", no-name a bloc ca a quand meme tenu quelques années...

Mais une question demeure... Pourquoi les voltages du système se dégradent-ils ainsi jusqu'a ne plus assurer la stabilité de ce dernier? Je les ai vus passer au fil des mois de 12,1V à 11,3V et le Vcore de 1,52V à 1,3V lentement...? :P

Posté(e)

Incroyable... Ca se dégrade de plus en plus...impossible de tenir 10 sec. sur un programme. Je viens d'enlever une dernière carte PCI, un vieu modem dont je me sers plus pour gagner quelques Watts, et ca va mieux! Après je désactiverai le lecteur disquettes... Histoire de tenir jusqu'a la livraison de la nouvelle alim :P