Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation et bugs? [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui tu as raison...je crois d'ailleurs que ma carte graphique en a pris un coup. De toute facon, quand je la branche maint'nant je n'ai qu'un écran noir...

Sérieusement, mon alimentation ne doit délivrer plus que 200W environ, et c'est le Zig-zag permanent dans la courbe des voltages; le 12V plonge parfois jusqu'a 11,2; ca fait un bruit bizarre en plus :P un genre de "clic-clac".

C'est fou n'empêche, je comprends mieux pourquoi tant de gens on des soucis d'instabilité malgré les réinstallations des progs et de windows, de tous les drivers... C'est que l'alimentation ferait partie des éléments les plus négligés par les grandes marques et les assembleurs?! Au bout de 2 ans, ca lâche complètement le no-name!

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Salut,

Oui tu as bien raison, les grande marque font bien souvent cette erreur là, mais je te rassur, même les assembleurs font ça aussi et même certain qui montent eux même leurs PC, bien souvent l'alim est négligée, ce qui peut provoquer au pire un incendie dans une maison.

Déjà avec une alim de marque, tu n'es jamais sur à 100%, alors avec une no-name laisse tomber, bien sur, avec une de marque tu approche des 100% de perfection :P:P

Posté(e) (modifié)

Oula! pitite pointe à 11,1V... ca devient chaud! Que fait le facteur!!?

Bon j'ai finalement opté pour ca: "LC Power ® LC6420 v2.0 * 420 Watt * 120mm * Black Edt. "

pour 29Euros, il parait qu'elle est bien! 19db..ca va :P

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Bof ... Enfin toujours mieux que de la no-name . J' espère par contre que tu n' as rien bousillé avec l' ancienne .

Posté(e) (modifié)

wais ca tu peux le dire... je n'ai pas peur pour le processeur, disques et memoires, ce qui est (je crois)

archi sensible aux variations c'est la Carte graphique...Et perdre une 6600GT achetée 130Euros à l'époque, pour un étudiant travaillant à mi-temps, c'est un mauvais moment...snif... :P Nous avions passé tant de moments inoubliables ensemble...OUiiin!! Je serais fixé sur son sort quand tout remarchera!

Modifié par Rudubu
Posté(e) (modifié)

:P Ca y'est j'ai installé la nouvelle Alim et j'ai retrouvé toute la stabilité que j'avais avant! J'ai même pu réinstaller ma Geforce qui se porte pour le moment comme un charme. Reste néanmoins quelques tests à faire. Un bon défrag, un bon TuneUpUtilities et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Merci A GURU MEDITATION et à TITUS aussi! :P

Conclusion Si après un an ou deux votre PC déconne sans raisons apparantes, vérifiez votre alimentation!!!

Modifié par Rudubu