Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pour remplacer mon atholn XP 1600+fidele depuis plus de 5 ans je souhaite monter mon premier PC

mais pas trop au courant des compatibilités et imcompatibilités entre tous ce matos je vous soumet ma futur config.

j'attend de vous tous les conseils pour ne pas me tromper car apres avoir pas mal cherché sur le net j'ai encore des doutes .

ma config :

-alimentation COOLER MASTER Real-Power-Pro-850W-(RS-850-EMBA)

-boitier ANTEC Performance-One-P180---Grand-tour---Sans-alimentation---Noir

-carte graphique XFX nVidia GeForce 8800 GTX M630 XXX - 768Mo - PCIE

-carte mere ASUS Striker-Extreme-NVIDIA®-nForce-680i-SLI-

-disque dur WESTERN DIGITAL Caviar-500Go-Serial-ATA-2-7200t-16Mo

-disque dur WESTERN DIGITAL Raptor-74Go-10000t-Serial-ATA-16Mo

-graveur dvd PIONEER DVR-112D---DVD±RW-18x---Double-couche---OEM---Noir

-lecteur dvd SAMSUNG 16-48X---OEM---Noir

-memoire ddr2 OCZ TECHNOLOGY 2Go-(-2*1Go-)---PC7200---900-MHz-SLI-Ready-OCZ2N900SR2GK-4-4-3-15Nvidia-XTC

-processeur INTEL CORE 2 DUO EXtreme-QX6700-2.93GHz-FSB-1066MHz-8Mo-(-2*4Mo-)-cache-socket-775

-ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS9700-LED---CU

-logiciel MICROSOFT Windows-XP-Professionnelle-SP2

mes doutes :

boitier ?

ram?

alim?

marque de la carte graphique

utilisation jeux +video +config capable de tourner mini 2 ans ( trés correctement ) sans aucune modif sauf peut etre un OC

restant ouvert à toute propositions de modif .

merci de vos reponse

Posté(e)

salut ,

antec p180, parfait sa réputation n'est plus a refaire.

Pour la ram j'aurai pris dans les même tarif de la gskill

G.Skill PC8000 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo)

alim je ne peux pas te dire connais pas vraiment coolmaster au niveau des alim, mais ça à l'air d'être que du bon,seul tes ram peuvent être à amelioré, mais superbe config en prévision, une pure bécane pour l'o/c :P

Posté(e)
salut ,

antec p180, parfait sa réputation n'est plus a refaire.

Pour la ram j'aurai pris dans les même tarif de la gskill

G.Skill PC8000 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo)

alim je ne peux pas te dire connais pas vraiment coolmaster au niveau des alim, mais ça à l'air d'être que du bon,seul tes ram peuvent être à amelioré, mais superbe config en prévision, une pure bécane pour l'o/c :P

merci je regarde ton post en ce moment la tienne doit etre pas mal non plus

en faite j'ai un peu les meme inquietude que toi

je veu une becanne de compet c'est pour ca que je pense passer avec Qx67100

Posté(e)

merci l'ami moi perso je vais allez sur les A-DATA en pc 8500 vu que les ocz que j'ai proposé ne sont peut etre pas tip top, maintenant a toi de voir ce que tu veux monté, mais tu as un budget de combien pour ta bécane?

Posté(e)

Salut,

Je vois que tu veux te faire une superbe config là, si je eux me permettre, je vais te donner mon avis et conseils.

Pour la carte mère, super choix si tu veux faire un SLI, donc deux carte graphique dessus, si tu ne fais pas de SLI, prends plutot une commando comme j'ai actuellement, j'ai testé les deux deux, et tu vas pouvoir faire de meilleurs OC avec la Commando, surtout si tu ne fais pas de SLI.

Pour les RAM, laisse tomber les OCZ, prends plutot des G-Skill, A-DATA, Dominator, Crucial, là c'est des RAM tip top pour le matos que tu vas faire, surtout si tu change ta CM par un commando.

Sinon, es tu réellement sur de vouloir prendre un QX6700?? Pas trop d'utilité et tu vas avoir pas mal de problèmes de chauffe et aussi pour monter en fréquence, c'est jsute un conseil bien sur, mais pour avoir testé beaucoup de matoss et vu tourné pas mal d'autres, les Quand ne sont pas au TOP pour le moment, voilà l'une des raisons pour laquel Intel reviennent sur des Duo avec les nouvelles série E6x50 avec un FSB de 1333Mhz.

Et pour le reste, rien à redir, c'est impec :P

Posté(e)

Slt jojo bah écoute tu as tout dis, c'est vrai que le qx 6700 marche pas mal dans certains logiciel mais le gain au niveau jeu est quasi nul, bon en ce qui concerne l'o/c difficile de monté très haut car on est vite rattrappé par des pb de chauffe.

Alors peut etre se dirigé actuellement vers un e6700 qui tourne fort et avec les éconmie réalisé sur le proc et la carte mère, on peut racheté de la superbe ram en l'occurrence celle ci:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...DDR2-CL4-2x1Go/

cette ram couplé à la commando et un e6700 ça doit faire très mal :P

qu'en pensez vous ?

je selectionne cette ram car avec ces quelques modifs le tarif devrait revenir au même que la config d'origine.

Posté(e)
Slt jojo bah écoute tu as tout dis, c'est vrai que le qx 6700 marche pas mal dans certains logiciel mais le gain au niveau jeu est quasi nul, bon en ce qui concerne l'o/c difficile de monté très haut car on est vite rattrappé par des pb de chauffe.

Alors peut etre se dirigé actuellement vers un e6700 qui tourne fort et avec les éconmie réalisé sur le proc et la carte mère, on peut racheté de la superbe ram en l'occurrence celle ci:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...DDR2-CL4-2x1Go/

cette ram couplé à la commando et un e6700 ça doit faire très mal :P

qu'en pensez vous ?

je selectionne cette ram car avec ces quelques modifs le tarif devrait revenir au même que la config d'origine.

Outch ... Bonjour le prix :P Par contre , beau matos .

Posté(e)
Outch ... Bonjour le prix :P Par contre , beau matos .

slt guru, je disais cela dans la mesur , ou il accepterait de prendre une commando et un e6700, son proc est est a 925 euros , et le e6700 à 425 aujourd'hui et encore moins chere dans les prochain jours, sa cate mère asus striker exteme est a plus de 300 euros, s'il suit les conseil de jojo, c'est a dire de s'orient" vers un duo est une commando le gain financier est considérable, et la avec ça il se paye une petite paire de geil 9280 en cas 4, powaaaaaaaaaa :P

:P

A lui de voir maintenant.

Posté(e) (modifié)

pour la ram ddonc j'oublie l'ancienne

mais pour le proc comme je souhaite le garder au moins 2 ans avec un QX 6700 je parue sur l'avenir une erreur peu etre?

pour le budget environ 3000 euros sans clavier souris ni ecran enfin l'ecran j'ai un iiyama vison master 452 crt deonc j'hesite avec un lcd en 22 pouces

Modifié par gat8560
Posté(e)

autre solution

alim Seasonic M12-700 ATX12V v2.0 - 700 Watts

proc e6700

ram A-DATA 2Go ( 2*1Go ) PC8500 CAS5

IIYAMA PLE2200WS-B1 - black - 22 pouces WIDE - 5ms - VGA- 10001

et le reste idem