Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

voila j ai un disque partionné en deux, sur l un le système d installer etc et sur l autre des fichiers

mon ordi m a fait un super beug et je n arrive plus a le redemarrer

je sais pas si ca vient du disque, ou autre...bref

j aimerais brancher ce disque dur dans un boitier externe et le mettre en usb afin de recup les données

en faisant comme cela j ai parfaitement acces ma partition fichiers, mais pas la partition windows...je comprend pas trop pourquoi, savez vous s il y a un moyen de recup les fichiers? tout simplement en parcourant les dossiers comme sur n importe quel disque...

merci

Posté(e)

Bonjour syrah,

Normalement tu devrais avoir accès à tout le disque dur. La partition qui supporte ton os doit avoir un souci.

Je te propose donc de réaliser une vérification minutieuse avec récupération des clusters défectueux.

Cela devrait corriger les problèmes de ton disque dur et ainsi tu devrais y avoir accès.

Cordialement...

Posté(e)

merci pour vos reponses!

comment puis je faire pour faire une verification minutieuse avrc recup des clusters defectueux?

quand au NTFS je ne sais pas trop...enfin je pense qu effectivement c est en NTFS (par defaut XP formate en NTFS non? lors de mes installs d XP je me souviens qu il me proposait de formater en NTFS rapide)

merci

Posté(e)

Bonjour syrah,

A partir du pc où tu as branché ton disque dur usb, clic droit sur lui à partir du poste de travail, "propriétés", "outils", "vérifier maintenant" et tu coches les deux options qui te sont proposées dans la nouvelle fenêtre.

Cela peut durer un peu, normalement entre 30 et 50 minutes en 5 étapes.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

bon et bien je n y arrive pas

quand je fais clic droit ca rame, le menu deroulant tarde a s afficher et lorsqu il s affiche il reste un quart de seconde visible donc je peux rien faire .....

dur dur

Modifié par syrah
Posté(e)
voila j ai un disque partionné en deux, sur l un le système d installer etc et sur l autre des fichiers

mon ordi m a fait un super beug et je n arrive plus a le redemarrer

je sais pas si ca vient du disque, ou autre...bref

j aimerais brancher ce disque dur dans un boitier externe et le mettre en usb afin de recup les données

en faisant comme cela j ai parfaitement acces ma partition fichiers, mais pas la partition windows...je comprend pas trop pourquoi, savez vous s il y a un moyen de recup les fichiers? tout simplement en parcourant les dossiers comme sur n importe quel disque...

1/recup tes données avec kaella, c'est la Meilleure solution

http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

2/effectue via executer/cmd , tapes dans la fenetre de ton invite de commande

chkdsk /f /r c:

repond oui (o) pou r que le chkdsk s'effectue au redemarrage de ton pc

Avant de rebooter tape toujours dans l'invite de commande(je suppose que ton autre partoche est d: ?? sinon tu adaptes la lettre)

chkdsk /f /r d:

exprime toi correctement avec des phrases courtes car c'est un peu confu cette phrase:

tu as parfaitement acces aux fichiers

j ai parfaitement acces ma partition fichiers
, et tu demandes
savez vous s il y a un moyen de recup les fichiers?